En Côte d’Ivoire ceux qui pensaient que le président Ouattara faisait son deuxième et dernier mandat devront peut-être patienter avant d’en être totalement sûrs. C’est en tout cas la conclusion que l’on peut tirer après les récentes déclarations du président ivoirien.Alassane Ouattara en a t-il finit avec le pouvoir en Côte d’Ivoire. Rien n’est plus sûr depuis ses récentes déclarations au magazine Jeune Afrique. Interrogé par les journalistes du magazine sur un éventuel nouveau mandat, le président ivoirien a été on ne peut plus clair: Tout est possible du moment où la constitution l’y autorise. Il affirme attendre l’échéance pour se prononcer.
« La nouvelle Constitution m’autorise à faire deux mandats à partir de 2020. Je ne prendrai ma décision définitive qu’à ce moment-là, en fonction de la situation de la Côte d’Ivoire. La stabilité et la paix passent avant tout, y compris avant mes principes » a déclaré le président Ouattara.
Seul bémol, en 2015, il affirmait qu’il ne se représenterait pas… Alpha Blondy ne disait-il pas que seuls les imbéciles ne changent pas?
Laisser un commentaire