Coupe du monde 2026 : le trio Usa – Canada – Mexique organisera la compétition

Coupe du monde 2026 : le trio Usa – Canada – Mexique organisera la compétition

Une fois encore, l’organisation de la Coupe du monde échappe au Maroc.

Eliminatoires Can U20 : Le Bénin exempt du premier tour

Réunis à Moscou ce matin, les 203 délégués des pays-membres de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) ont décidé d’attribuer l’organisation de la Coupe du monde 2026 au trio Canada – Usa – Mexique. Le trio a recueilli 134 voix contre 65 pour le Maroc. La non désignation du Maroc est  un camouflet pour ce pays. Par sa candidature, le royaume chérifien espérait être le deuxième pays africain à organiser cette compétition planétaire après l’Afrique du Sud en 2010 . 

 Pour rappel,48 équipes vont participer à la phase finale du mondial 2026  Une première depuis le début de la compétition.

Commentaires

Commentaires du site 3
  • Avatar commentaire
    Che Guevara Il y a 1 semaine

    L’organisation de la coupe du monde est une affaire de gros sous et de profit pour la FIFA. On ne peut donc pas la confié a un pays qui n’offre aucune garantie en la matiere.

    Mexique, usa et canada font une population de plus de 370 millions de consommateurs, et regorgnent d’autres atouts.

    Ensemble on est plus fort…en voila la preuve..

    Le maroc a echoué pour la 5e fois. Il doit en tirer lecon et se mettre ensemble avec l’Algerie et la Tunisie pour faire une proposition commune capable de convaincre les autorités de la FIFA pour l’edition 2030.

     

  • Avatar commentaire

    C’est bien dommage cette décision. Et l’organisation à tour de rôle par continent est passée où? Pauvre Afrique, pauvres de nous !

  • Avatar commentaire
    rodrigue Il y a 1 semaine

    a quand le reveil de l’Afrique?