Coupe du monde Russie 2018 : L’Afrique a sombré hier

Coupe du monde Russie 2018 : L’Afrique a sombré hier

La Coupe du monde Russie 2018, ne réussit pas aux équipes africaines. Du moins, pour l’instant. Dans la journée d’hier, l’Egypte s’est inclinée face à l’Uruguay 1 but à 0, alors que le Maroc se faisait battre par l’Iran sur le même score.

Limitation des naissances en Afrique : le timing grotesque de la CEDEAO

L’Egypte a opposé une bonne résistance à l’équipe uruguayenne. A aucun moment du match, les pharaons n’ont craint leur vis-à-vis pourtant annoncé comme l’équipe favorite du groupe. Les égyptiens pouvaient aussi compter sur leur gardien Mohamed El-Shenawy qui a repoussé toutes les frappes de Suàrez et de Cavani, hormis celle qui a échoué sur sa barre transversale. Les pharaons auraient pu arracher le point du nul, s’il n’y avait pas eu ce but assassin intervenu à la 82 ème minute de jeu sur un coup franc uruguayen.

L’équipe marocaine a aussi été battue dans les dernières minutes de son match face à l’Iran. Le joueur Aziz Bouaddouz dévie le ballon dans son propre but sur un coup franc de l’équipe iranienne. Ce but est symptomatique d’un spectacle insipide et rébarbatif offert par les deux équipes.

En dehors des deux équipes africaines, le Portugal et l’Espagne ont aussi croisé les crampons hier. Dans ce duel très attendu entre ces deux pays de la péninsule ibérique, il n’y a eu ni vainqueurs ni vaincus. Mais les stars attendues étaient au rendez-vous. Cristiano Ronaldo s’est offert un triplé, tandis que Diego Costa signait son doublé. Les deux équipes se sont séparées sur le score de 3 buts partout.

Dans ce groupe B qui réunit l’Espagne, le Portugal, l’Iran et le Maroc, c’est la surprenante équipe d’Iran qui occupe la première place, avec trois points. Elle est suivie de l’Espagne et du Portugal. Le Maroc ferme la marche avec zéro point. Dans le groupe de l’Egypte, c’est-à-dire, le groupe A, c’est la Russie qui s’installe dans le fauteuil du leader avec 3 points et un goal average de 5 points. L’Urugway vient en deuxième position, suivi de l’Egypte. L’Arabie Saoudite est bon dernier avec 0 point et une différence de but de moins 5.

Commentaires

Commentaires du site 0