A la Cour pénale internationale, les avocats de l’ancien président Laurent Gbagbo et de son allié Charles Blé Goudé pourront demander l’acquittement puisque le dossier de l’accusation est désormais clos. A la Haye, un nouveau pas vient d’être franchi dans le procès de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo et de son ministre Charles Blé Goudé. En effet, les juges de la Cour pénale internationale ont autorisé l’ancien président à demander l’acquittement à la suite de la finalisation du dossier de l’accusation. Dans une décision prise ce lundi 4 juin, les juges ont décidé d’accepter ce plaidoyer. 

Une décision qui vient donc comme une bouffée d’air pour les partisans de M. Gbagbo, même si rien n’est encore joué. Les avocats devront prouver qu’il n’y a pas eu de preuves de l’accusations pouvant justifier une condamnation des leurs clients. Un mémoire devra être déposé le 20 juillet au plus tard. L’accusation aura alors jusqu’au 27 août pour contre-attaquer avant une audience publique le 10 septembre.

12 Commentaires

  1. UNE  CHANSON  UNIVERSITAIRE  DISAIT :
    MAIS  UN  JOUR  NOUS  SERONS  ASSEZ  FORT  …POUR  LUTTER  CONTRE  LE  VENT  QUI  SOUFFLE …..
    TOT  OU  TARD  LA  NATURE  METTRA  SARKOZY , OBAMA, OUI  OBAMA  , HILLARY  CLINTON  ET  DAVID  CAMERON A  NU .
    LONGUE  VIE  A  LAURENT  GBAGBO !
     

  2. Un complot contre la Cote d’Ivoire organisé par Sarkozy et les nombreux interets francais dans le pays a mis Gbagbo en prison! LES 1000 MORTS DE DOUEKOUE on sait que c est le camp Ouattara le responsable! Et pourtant le Burkinabé Ouattara et son boy Soro sont tramquilles en train de s’enrichir!

  3. Il nous semble que c’est le droit des accusés par la voie de leurs avocats , donc point de scoop ; et puis de vous à nous , que des gens ( gbagbo et blé la machette ) auteurs , organisateurs de plus de 3000 morts en Côte d’Ivoire pour conserver un pouvoir temporel , c’est un peu trop gros 😡

  4. Ils les ont mis en prison pour continuer à piller le pays avec leur poulin le burkinabé et son boy petit gros. Il est donc temps

  5. lol……..<les juges de la Cour pénale internationale ont autorisé l’ancien président à demander l’acquittement>

    depuis quand ce sont des juges qui autorisent la demande d’acquittement ?

  6. On sait tous que ce dossier est vide, car etant temoins des faits et surtout de la propagande de certains media y compris rfi a’ ce sujet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire