Donald Trump sur la Corée du Nord: « Je veux que mon peuple fasse pareil »

De retour de sa rencontre avec le president de la Corée du Nord, le président américain a accordé une interview à la chaîne américaine Fox News. Parlant des relations qui se sont améliorées entre son pays et la Corée du Nord, il a fait une petite remarque qui n’est pas passée inaperçue de l’autre côté de l’Atlantique. Interrogé devant la Maison-Blanche, le président américain Donald Trump est revenu sur sa rencontre avec le président nord-coréen, Kim Jong-Un. Il a tenu à rappeler l’état des relations entre les USA et la Corée du Nord quand il a remporté les élections saluant les avancées depuis qu’il a pris le dossier en main. En effet, le président américain a confié que l’ancien président Barack Obama lui avait confié que le plus grand problème des USA était la Corée du Nord.

Kim Jong-Un, un « chef fort »

Le moins qu’on puisse dire, c’est que le président américain a été impressionné par l’attitude du dirigeant nord-coréen devant son peuple. Il a parlé d’un président fort qui se fait respecter par son peuple :

Publicité

« Hey, il est le Chef d’un pays, et je veux dire qu’il est un Chef fort… Il parle et son peuple s’assied au garde-à-vous…Je veux que mon peuple fasse pareil » a-t-il lâché, sans que l’on ne sache s’il plaisantait ou s’il était sérieux.

Il a également esquivé une question sur les généraux de l’armée renvoyés par Kim Jong-Un quelque temps avant la rencontre… Pour lui, il ne s’agit fort heureusement que d’un renvoi, insinuant que le président nord-coréen avait eu dans le passé des méthodes plus brutales (notamment l’assassinat de ses contradicteurs).

Une réponse

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Un Président Américain qui gouverne avec des mensonges avec la mentalité d’un dictateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité