Dr B. Hounkpatin, nouveau ministre de la santé : « Les défis (sont) énormes mais pas insurmontables »

Dr B. Hounkpatin, nouveau ministre de la santé : « Les défis (sont) énormes mais pas insurmontables »

L’ancien ministre de la santé Alassane Seidou a passé service à son remplaçant dans la nuit de mardi 05 juin 2018, soit quelques heures après le remaniement ministériel.

Bénin : Une semaine pour renforcer la pratique de l’allaitement maternel

Le tout nouveau ministre de la santé Benjamin  Ignace Hounkpatin« rassure de son engagement ferme à honorer la confiance placée en lui par le chef de l’Etat» . Il a ensuite rappelé le rôle important de la santé dans le développement humain.« La santé est la base de tout développement humain. L’impact de la santé est une donnée importante pour l’évaluation du développement » a t-il indiqué .Le ministre entrant a par ailleurs assuré qu’il mesurait  « les défis énormes mais pas insurmontables » qui l’attendent.

Après avoir fait un bilan sommaire de ce qu’il a accompli  à la  tête de ce département ministériel, le ministre sortant Alassane Seidou, a invité son remplaçant a accordé une attention particulière à la poursuite du processus d’acquisition des antigènes pour la vaccination, la réforme des évacuations sanitaires et la mise en concession de certains hôpitaux de zone entre autres. Adolphe Houssou, le porte-parole de l’intersyndical des agents de la santé, était particulièrement heureux de la nomination du docteur Hounkpatin. A l’en croire le nouveau dirigeant de ce département ministériel est « une fierté des lutteurs » puisqu’il est issu du monde syndical. Pour lui les agents de la santé ont l’obligation de l’accompagner.

Avant sa nomination, Ignace Hounkpatin était le médecin responsable du secteur des urgences et des références/contre références du Centre hospitalier universitaire de la mère et de l’enfant Lagune (Chu-Mel) de Cotonou. C’est un agrégé en Gynécologie obstétrique et un praticien hospitalo-universitaire au Chu-Mel.

Commentaires

Commentaires du site 0