Fédération béninoise de handball : La saison sportive 2018 lancé à Parakou

Fédération béninoise de handball : La saison sportive 2018 lancé à Parakou

A travers une cérémonie simple, empreinte de solennité que la Fédédartioon béninoise de handball a lancé, ce samedi 2 juin 2018 au centre Don Bosco de Parakou, la saison sportive 2018.

Tournoi zone 2 et 3 de handball : Le Bénin prêt pour abriter la compétition

Le match inaugural de cette saison sportif a mis aux prises dans la catégorie junior, Bosco Stars de Parakou et Béké HC de Bembèrèkè. Un match remporté par les jeunes de Bembèrèkè (21-17). C’est parti pour une nouvelle saison au niveau du handball béninois. Samedi dernier, la Fédération béninoise de handball (Fbh) a lancé effectivement la saison sportive 2018 au niveau de cette discipline par un match de junior entre Bosco Stars de Parakou et Béké HC de Bembèrèkè. Dans cette rencontre, les jeunes de Bembèrèkè ont pris le dessus en s’imposant (21-17). Les poulains de l’entraîneur Bienvenu Kombienou ont dû puiser dans leur réserve pour dominer une équipe de Don Bosco conduite par l’entraîneur Ibrahima Samadou.

Avant ce match inaugural, une cérémonie de lancement de saison s’est déroulée en présence du président de la Confédération africaine de handball, le Béninois, Arêmou Mansourou, du Préfet du Borgou Cissé Djibril, du Maire de Parakou Charles Toko et des têtes couronnées de la ville de Parakou.

Lors de cette cérémonie, Antoine Bonou, président de la Fédération béninoise de handball, a indiqué qu’en choisissant la cité des Koburu pour cette importante activité, la Fbh veut, non seulement soutenir tous les efforts entrepris par le Conseil municipal de Parakou pour faire retrouver à la ville ses lettres de noblesses en matière de handball, mais aussi et surtout pour rester coller à sa vision qui est de populariser davantage le handball sur toute l’étendue du territoire national.

Arêmou Mansourou a salué l’idée de lancer la saison sportive à Parakou. «Il faut rapprocher le handball du peuple. Le Borgou par le passé était le vivier du handball et il est normal de revenir ici après des années», a confié le président de la Confédération africaine de handball.

Après ce lancement qui consacre le démarrage des différentes compétitions de la saison, toutes les Ligues régionales vont prendre le relais pour organiser les championnats départementaux dans les catégories : cadette, junior et sénior. Lesdits championnats sont qualificatifs pour la phase nationale chez les cadets et juniors et pour la phase régionale chez les séniors ; phase qui démarre dès le mois de juillet 2018. Au terme des phases qualificatives, les champions des Ligues régionales chez les cadets et juniors vont se retrouver pour la phase finale nationale à Bohicon du 06 au 12 août 2018.

Chez les séniors, les 8 meilleures issues des championnats de zone se donnent rendez-vous à Cotonou du 03 au 09 septembre 2018 pour désigner les champions de la saison.

Commentaires

Commentaires du site 0