Fête de la musique édition 2018 : Un concert géant gratuit offert aux populations de Porto-Novo

Fête de la musique édition 2018 : Un concert géant gratuit offert aux populations de Porto-Novo

La ville de Porto-Novo n’est pas restée en marge de la célébration de la 37è édition de la fête internationale de la musique. Comme l’année écoulée, la Mairie de Porto-Novo, à travers le Maire Emmanuel Zossou, a accompagné cet Evénement.

Bénin : Tabé Gbian soutient le développement des langues nationales

C’est la devanture de l’Eglise Protestante Cité de Grâce dans le premier arrondissement de la ville de Porto-Novo qui a abrité le concert géant gratuit offert à la population de Porto-Novo. Les populations étaient nombreuses à se déplacer sur les lieux de la manifestation pour suivre les différents artistes musiciennes et musiciens qui ont défilé sur le podium.

C’est la Première adjointe au maire de Porto-Novo, Jocelyne Zinsou, qui a représenté la Maire de la ville de Porto-Novo présentement en mission hors de Porto-Novo. Sur les lieux, on pouvait aussi noter la présence du Deuxième adjoint au maire, Dr François Ahlonsou, du Directeur de la Culture et du Patrimoine (DCP) de la ville, Richard HOUNSOU le Directeur départemental du tourisme, de la culture et des sports de l’ouémé sans oublier des conseillers municipaux et locaux de la ville. A la suite du message du directeur départemental de la culture de l’ouémé qui a soutenu l’événement, la Première adjointe au maire de Porto-Novo, a dans son adresse à l’assistance, remercié les artistes musiciens de la ville.

Selon elle, cette célébration permet un tant soit peu de contribuer à la valorisation de notre art musical et de nos danses qui sont des éléments à part entière de notre culture. Elle a enfin exhorté les artistes à faire en sorte que leurs musiques et leurs chansons contribuent à rapprocher, inspirer et susciter, autrement dit fédérer. Présent à la manifestation, l’artiste musicien et président de cette festivité, PD Symph, interrogé, félicite d’entrée le Maire de la ville de Porto-Novo, les conseillers municipaux de Porto-Novo ainsi que les cadres qui l’accompagnent, pour cette initiative qui regroupe les artistes musiciens de la capitale et d’environs.

« Nous allons rendre grâce à l’éternel et remercier le maire de la ville de Porto-Novo pour ses efforts chaque année. Il a toujours essayé de trouver la formule pour accompagner les artistes… » a-t-il déclaré à la presse. Il annonce que la fête sera poursuivie selon une programmation tout au long du week end.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    Yves Hounye Il y a 5 mois

    Félicitation au maire et ses collaborateurs