• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
vendredi, janvier 22, 2021
vendredi, janvier 22, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Culture

Fête de la musique édition 2018 : Un concert géant gratuit offert aux populations de Porto-Novo

Par Simon Poty
il y a 3 ans
(Tout le monde en parle)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

Photo: Raul Arboleda Agence France-Presse

Sanctions contre des responsables de Trump : l’équipe Biden critique Pékin

Photo Facebook/Donald Trump

Facebook : Trump pourra défendre son cas pour le déblocage de son compte

Voir plus d'articles

La ville de Porto-Novo n’est pas restée en marge de la célébration de la 37è édition de la fête internationale de la musique. Comme l’année écoulée, la Mairie de Porto-Novo, à travers le Maire Emmanuel Zossou, a accompagné cet Evénement. C’est la devanture de l’Eglise Protestante Cité de Grâce dans le premier arrondissement de la ville de Porto-Novo qui a abrité le concert géant gratuit offert à la population de Porto-Novo. Les populations étaient nombreuses à se déplacer sur les lieux de la manifestation pour suivre les différents artistes musiciennes et musiciens qui ont défilé sur le podium.

C’est la Première adjointe au maire de Porto-Novo, Jocelyne Zinsou, qui a représenté la Maire de la ville de Porto-Novo présentement en mission hors de Porto-Novo. Sur les lieux, on pouvait aussi noter la présence du Deuxième adjoint au maire, Dr François Ahlonsou, du Directeur de la Culture et du Patrimoine (DCP) de la ville, Richard HOUNSOU le Directeur départemental du tourisme, de la culture et des sports de l’ouémé sans oublier des conseillers municipaux et locaux de la ville. A la suite du message du directeur départemental de la culture de l’ouémé qui a soutenu l’événement, la Première adjointe au maire de Porto-Novo, a dans son adresse à l’assistance, remercié les artistes musiciens de la ville.

Selon elle, cette célébration permet un tant soit peu de contribuer à la valorisation de notre art musical et de nos danses qui sont des éléments à part entière de notre culture. Elle a enfin exhorté les artistes à faire en sorte que leurs musiques et leurs chansons contribuent à rapprocher, inspirer et susciter, autrement dit fédérer. Présent à la manifestation, l’artiste musicien et président de cette festivité, PD Symph, interrogé, félicite d’entrée le Maire de la ville de Porto-Novo, les conseillers municipaux de Porto-Novo ainsi que les cadres qui l’accompagnent, pour cette initiative qui regroupe les artistes musiciens de la capitale et d’environs.

« Nous allons rendre grâce à l’éternel et remercier le maire de la ville de Porto-Novo pour ses efforts chaque année. Il a toujours essayé de trouver la formule pour accompagner les artistes… » a-t-il déclaré à la presse. Il annonce que la fête sera poursuivie selon une programmation tout au long du week end.

Nous vous recommandons

Éric Houndété © KOFFI BENOIT/AID
A la une

Bénin : « les démocrates » rejettent les parrainages et exigent le respect des décisions de la CADHP

Le ministre Serigne Mbaye THIAM et Diary Sow
A la une

Diary Sow : le ministre Serigne THIAM publie les messages de la jeune fille

Voir plus d'articles

Commentaires 1

  1. Yves Hounye dit :
    25 juin 2018 à 11:30

    Félicitation au maire et ses collaborateurs

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Ulysse Personne ulyssepersonne555@gmail.com dans La Chine sanctionne Mike Pompeo après le départ de Trump
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

PHOTO ERICK GARIN / CROWDSPARK via AFP
A la une

Nicolas Sarkozy : enquête ouverte dans une autre affaire

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus