Financement de Kadhafi : l’ancien ministre de l’Intérieur de Sarkozy interrogé par les juges

Financement de Kadhafi : l’ancien ministre de l’Intérieur de Sarkozy interrogé par les juges

Claude Guéant, ancien ministre de l'Intérieur sous l'ère Sarkozy, a été entendu par les juges dans le cadre de l'enquête sur le supposé financement libyen de la campagne de 2007.

France : après la défaite du FN, Marion pour remplacer Marine?

L’enquête sur le supposé financement libyen de la campagne présidentielle française de 2007, avance à pas-de-géant. Récemment, c’est Éric Woerth qui a été mis en examen et entendu par la justice avant que son ancien collègue, monsieur Claude Guéant, ne le rejoigne dans la journée de mardi. En effet, les enquêteurs ont décidé de l’interroger sur ces soupçons au cours d’une journée marathon qui ne s’est terminée qu’aux alentours de 21 heures. La police judiciaire a laissé repartir libre, l’ancien ministre et n’a pas précisé quelles seraient les suites données à cet entretien.

Une enquête qui s’accélère

Ce n’est pas la première fois que monsieur Guéant est entendu par la justice à ce propos. En effet, le 7 mars 2015, déjà, ce dernier était entendu par la justice pour blanchiment et fraude fiscale. Un virement d’un demi-million d’euros avait alors attiré l’œil des enquêteurs. À la suite de l’enquête, les juges en charge de cette affaire auraient alors souhaité requalifier les méfaits.

Depuis quelques semaines, l’enquête semble même s’accélérer puisque monsieur Nicolas Sarkozy a également été mis en examen, pour corruption passive et recel de détournement de fonds publics libyens.

Commentaires

Commentaires du site 3
  • Avatar commentaire

    Et pour génocide c est pour quand victime d empoisonnement pendant 15 ans tous ça parce que gdf suez à installé pleins de chaudières en omettant la vmc.ma voisine est foutu avec au cerveau jamais elle récupérera ses enfants.quand aux enfants qui devenaient fou à cause de la intoxication et nous les parents accusés de mal s occuper de nos enfants on comprenait pas ce qui nous arrivait.15 ans plus long que autchwitz et personne ne en parle

  • Avatar commentaire
    Mélamine and capital B For and Angeles For Il y a 1 mois

    besoin com e56