• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
mercredi, janvier 20, 2021
mercredi, janvier 20, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

France : après Mamoudou Gassama, le cas d’Aymen Latrous menacé d’expulsion

Par Simon Poty
il y a 3 ans
(très populaire)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

photo d'illustration

France : les internautes choqués par un rappeur de 9 ans qui fume

© Eliot Blondet / Pool / Bestimage

France : Macron annonce la réduction des effectifs militaires au sahel

Voir plus d'articles

En France, le geste héroïque de Mamoudou Gassama qui a sauvé un enfant (tout en mettant sa vie en danger) accroché à un balcon a été salué non seulement par la population française, mais aussi les politiciens presque à l’unanimité. Alors que le malien qui sera bientôt naturalisé est traité en héros avec à la clé un emploi chez les pompiers, un autre héros a lui reçu un tout autre traitement. En effet, Aymen Latrous, un tunisien sans-papier, qui a lui sauvé deux enfants lors d’un incendie il y a trois ans est toujours menacé d’expulsion, malgré son geste.

Le jeune tunisien est diplômé en informatique, il avait reçu un avis d’expulsion (une obligation de quitter le territoire français). Mais l’affaire Mamoudou Gassama semble avoir boosté son dossier. La préfecture a en effet décidé de réexaminer son dossier au vu de nouveaux éléments rajoutés au dossier.

Son avocat appelle les autorités à lui offrir le même traitement que celui reçu par Mamoudou Gassama, et ce au vu des déclarations du président Macron. Pour rappel après la régularisation du jeune malien, plusieurs personnes ont affirmé que cette régularisation n’est intervenue que parce que la scène avait été filmée. La situation d’Aymen Latrous semble confirmer cette thèse.

Nous vous recommandons

Politique

France : Jean-Marie Le Pen se marie à l’Eglise 30 ans après son union civile sans informer ses filles

Photo d'illustration : Des policiers français © Francis Reinoso/Max PPP
Autre

France : un homme tué en pleine rue, son agresseur en fuite

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • sultan aziz dans Bénin: Une quinzaine de nominations prononcées en conseil des ministres du 20 janvier
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Photo SN
A la une

Comment Messi a totalement pété les plombs

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus