France : l’allusion moqueuse de François Hollande à Valérie Trierweiler

L’ancien président français, François Hollande est un coutumier des blagues. Ses proches et les journalistes français ont eu l’occasion de le remarquer. Sa séparation avec son ex-compagne Valérie Trierweiler, pendant son mandat n’a pas été de tout repos. Loin de là.

Avec les attaques dans la presse, mais aussi son livre qu’elle a publié, Mme Trierweiler ne s’est pas laissé faire. Et cela, François Hollande, encore président à l’époque ne saurait l’oublier. Elle est par exemple celle qui a affirmé que M. Hollande méprisait les pauvres, en les traitant de sans-dents. Une expression malheureuse qui a collé à la peau du « pauvre » Hollande. Certains y ont même vu l’une des raisons de son impopularité auprès des français.

Publicité

La Confidence d’Anne-Sophie Lapix

Reçu récemment au JT de France 2 pour parler de son livre, François Hollande s’est laissé allé à une des petites blagues dont il a le secret. L’information a été révélée par la présentatrice Anne-Sophie Lapix au magazine Télé 7 jours. A la fin de l’interview, François Hollande en bon gentleman a tenu à la remercier, hors micro. Il aurait ainsi affirmé tout naturellement « Merci« , avant de marquer une petite pause et d’ajouter « …pour ce moment« .

Quand on se rappelle que le titre du livre de Mme Trierweiller était : « Merci pour ce moment » on perçoit toute la subtilité de la déclaration de l’ancien président français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité