Au Gabon, des crocodiles coincés dans une grotte depuis 3.000 ans viennent d'être découverts par des scientifiques. Une situation improbable et surtout, inattendue du grand public.Incroyable découverte au Gabon, où des scientifiques ont en effet eu l'incroyable surprise de tomber nez à nez avec des crocodiles orange, visiblement bloqués dans une grotte depuis près de 3,000 ans. Tout débute en 2008, lorsqu'un groupe d'archéologues décide de visiter les grottes d'Abanda. Y découvrant un certain écosystème, les scientifiques reviendront deux ans plus tard et en sortiront des crocodiles orange !
Très vite, la question de leur couleur se pose. Si la première explication trouve son raisonnement dans le fait que ces bêtes soient enfermées depuis des milliers d'années, dans le noir, la science avancera finalement une autre raison. En effet, le guano, une substance hautement toxique à base d'excrément de chauve-souris et dans laquelle baignent ces crocodiles, serait la principale raison de cette dépigmentation.
Bien entendu, le régime alimentaire de ces crocodiles a évolué, ceux-ci s'adaptant à leur nouvel environnement. Au menu ? Des chauves-souris donc, mais également des criquets ou encore des grillons. Un régime bien loin de l'image de terrible carnivore que nous avons tous en tête.
Ils n’ont pas 3000 ans mais existent depuis 3000 ans c’est à dire qu’ils se reproduisent certains meurent et d’autres naissent et ce depuis 3000 ans.
Pour ce qui FAI la paix, l’Union des filles et fils de l’Afrique, nous sommes preneur et souhaite participé à cette initiative, des jeunes africains ayant à coeur le devenu de ce continent.
Ils ont compris cmt fr le kwandza depuis…?. Blague a part… Qu’on fasse un sérieux reportage déçu.se serai très édifiant pr ns tous.
C’est pas nouveau, mon frère Koumba max connaît cette grotte depuis longtemps pour avoir eu a excurser a l’intérieur, mais vous n’avez jamais fait echos
Vraiment la qualité là on connaît pas dans la marmite on va tester ça.. Dans l’arachide ça doit être succulent… Ou bien l’odika… Miam atingzam han haaaan ! ?
Ce n’est pas la première fois que l’on parle de cette découverte au Gabon seulement, il n’y a jamais eu de documentaire ni plus de renseignements sur cela.
Pourquoi ne réalise – t – on pas une vidéo de cet animal, que l’on ferait passée au journal télévisé?
c’est vraiment incroyable ! ! !
On a pas dit qu’ils ont 3000 ans mais que cette espèces se cache depuis 3000 ans donc ils se reproduisaient lisez un peu
vraiment bizarre cette découverte.
d’accord, même que c’est incroyablement bizarre cette découverte 🙂
mais enfin j en suis pas tres sur mais je pense que ce n est pas vrai puis que pres de 3000 ans c est beaucoups pour un animal qui mange des insectes et des chauve souris
C’est l’espèce qui a 3000 ans et non 1 seul et même crocodile …
Ils ce sont reproduits et pa conséquent on eu des descendants etc jusqu’à la découverte de la grotte.
C’est pas un mythe là ?
je trouve que cela ne serai pas du tout vrai
Comment a t-on déterminé les 3000 ans?
il les ont déterminés avec une machine
Comment ont ils pu vivre pendant 3000 ans
Avec Dame nature ,tout est possible
3ooo ans? de quoi se nourrissent-ils, et sont-ils encore vivants?
3000 ans c’est curieux !
Quoi sérieux là