Gambie : Adama Barrow remanie son gouvernement et rappelle un pro-Jammeh

Gambie : Adama Barrow remanie son gouvernement et rappelle un pro-Jammeh

En Gambie, le président Adama Barrow sous le feu des critiques après l’assassinat par la police de manifestants a décidé de remanier par surprise son

Dette envers la Chine : Macky Sall appelle les Africains à ne pas s’inquiéter

En Gambie, le président Adama Barrow sous le feu des critiques après l’assassinat par la police de manifestants a décidé de remanier par surprise son gouvernement. Plusieurs personnes ont été limogées dont la vice-présidente Fatoumata Tambajang. Elle est remplacée par le leader de l’UDP (parti au pouvoir) Ousainou Darboe, qui est également le mentor du président Barrow. 

D’après la configuration du nouveau gouvernement, le parti au pouvoir prend véritablement les rênes du pays, mettant ainsi fin au gouvernement de coalition. Contre toute attente, le ministre de l’interieur critiqué pour sa gestion de l’affaire d’assassinat des trois manifestants est maintenu à son poste.  Autre surprise de taille : un proche de l’ancien président Yahya Jammeh fait partie de la nouvelle équipe dirigeante : Momodou Tangara qui fut un ancien ministre du régime défunt. Il sera désormais chargé des affaires étrangères.

Commentaires

Commentaires du site 0