Grande Bretagne : le président américain Donald Trump va finalement rencontrer la Reine

Grande Bretagne : le président américain Donald Trump va finalement rencontrer la Reine

A l'occasion de sa prochaine visite au Royaume-Uni, le président américain Donald Trump devrait rencontrer la reine Elizabeth d'Angleterre.

USA : quand Donald Trump pique une colère contre sa femme Melania

Après plusieurs mois de tergiversations, le président américain a finalement décidé de se rendre à Londres d’ici à la mi-juillet. La Grande-Bretagne, puissant allié des États-Unis n’avait pour le moment, toujours pas reçu la visite de celui qui est le quarante-cinquième président des États-Unis, une anomalie qui va vite être réparée. Interrogé par la presse, l’ambassadeur des États-Unis, Woody Johnson, a quant à lui assurer que le chef d’État devrait rencontrer la reine Elizabeth, à l’occasion de ce voyage diplomatique, une information que n’a pas confirmé Buckingham Palace.

Une rencontre, longtemps attendue

Cette visite s’inscrit dans un cadre assez particulier puisque le président Trump devait se rendre à Londres quelques semaines seulement après son élection. Après son décret visant à interdire l’entrée sur le territoire américain de ressortissants de plusieurs pays musulmans de nombreuses voix se sont élevées contre sa venue. Au mois de janvier dernier, le fantasque président américain a, là encore, annulé une rencontre prévue en marge de l’ouverture de la nouvelle ambassade américaine à Londres, sous prétexte que Barack Obama avait négocié un mauvais accord. Des questions se posent donc sur la réelle nature des relations entre les deux États.

Commentaires

Commentaires du site 0