L’importation du granite de la Norvège en vue de la construction d’un certain nombre d’infrastructures sur nos côtes maritimes, notamment à Avlékété préoccupe l’He Guy Mitokpè. A travers une question orale, celui-ci veut savoir ce que cela a coûter au contribuable béninois. Il veut également savoir s’il y a eu un appel d’offre, mieux quelle entreprise s’occupe de l’exécution des travaux. Lire la question orale

Question orale avec débat

Par relevé de conseils de Ministre du 16 mai 2018, le Gouvernement a annoncé au peuple la construction d’un certain nombre d’infrastructures sur nos côtes maritimes, notamment à Avlékété, en important du granite de la Norvège.

En application des articles 106.1 à 106.5 du Règlement Intérieur de l’Assemblée Nationale, il est demandé au Gouvernement d’expliquer à la Représentation Nationale :

1-Le coût de l’importation des granites au contribuable béninois ?

2-Quelle est l’entreprise qui s’occupe de l’exécution dudit marché ?

3-Y-a-t-il eu un avis d’appel d’offre ? Si oui, combien d’entreprises ont-elles soumissionné et quels étaient les prix proposés par ces différentes entreprises ?

Honorable Député MITOKPE Dossou Guy

Fait à Cotonou, le 07 Juin 2018

6 Commentaires

  1. C’est avec ces mêmes pierres que Talon et tous les voleurs de la république seront lapidés par le peuple. Une révolution s’annonce. Si Talon ne lâche pas le pouvoir après ses 5 ans, il verra de quel bois se chauffe le peuple. il sera guillotiné.

  2. Talon est une calamité pour le pays. On doit le chasser du pouvoir. Il va rembourser à la lettre tout ce qu’il vole au pays en ce moment. On verra bien ce qui va lui arriver. un enfer de glaives l’attend. Qu’il se prépare à l’exil. On lui rendra coup par coup toutes les souffrances qu’il nous afflige aujourdhui. ce sera sans pitié.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire