Le Bénin annonce une marée haute sur ses côtes cet après-midi

Le Bénin annonce une marée haute sur ses côtes  cet après-midi

Avis aux amoureux des plages du Bénin .D'après un communiqué du ministère de l'intérieur et de la sécurité publique, la mer sera très agitée cet après-midi sur les côtes béninoises avec des vents forts coïncidant avec la haute marée.

Bénin: « Le président rentre très bientôt…», annonce Sacca Lafia

“Des informations reçues de l’Institut de Recherches Halieutiques et Océanologiques du Bénin, il s’avère qu’une situation de mer agitée se produira dans l’après-midi du lundi 04 juin 2018 à partir de 16 h sur les côtes béninoises avec des hauteurs de vagues élevées, des vents forts coïncidant avec la haute marée” renseigne le communiqué qui assure  que cette situation de niveau 3 sur une échelle de 4 est dangereuse pour les pécheurs artisanaux et la population riveraine.

Le communiqué déconseille donc aux pécheurs d’aller en mer. Les personnes férues des baignades en mer sont aussi priées de ne pas se jeter à l’eau en attendant le rétablissement de cette situation qui pourrait perdurer. Les  maires, les préfets  et toutes les autorités territorialement compétentes sur les côtes béninoises “sont instruits pour activer au besoin les plates-formes de réduction  de risques de catastrophe et pour mettre en œuvre les mesures de prévention nécessaires en liaison avec l’Agence nationale de protection civile”, indique la note.

Commentaires

Commentaires du site 0