Macky Sall en Russie pour la coupe du monde : Polémique à Dakar

Macky Sall en Russie pour la coupe du monde : Polémique à Dakar

Au Sénégal, c'est les vacances annoncées par le Président Macky Sall qui défraie la chronique actuellement. De quoi s'agit-il?

USA : Trump accusé d’avoir révélé des informations ultra sensibles à la Russie

La polémique enfle depuis l’annonce des vacances du Président Macky Sall en Russie. En effet, le Président sénégalais Macky Sall a annoncé officiellement qu’il sera en vacances en Russie alors que le mondial démarre. Douze jours! C’est la période de vacances de Macky Sall qui sera aux côtés de l’équipe nationale de son pays qui fait partie des équipes qualifiées pour le mondial. Cette nouvelle est fortement critiquée par l’opposition qui estiment le chef de l’Etat ne devrait pas faire ça.

C’est l’avis en tout cas d’un membre influent du parti de l’ancien Président sénégalais Abdoulaye Wade, Babacar Gaye, qui pense que ces vacances vont coûter cher au sénégalais. Pour lui, « un président de la République n’a pas vocation à aller supporter une équipe nationale, et avec sa famille, et avec ses amis». Dans la presse également, il y a des critiques très durs contre le président sénégalais en exercice.

Réponse du camp Macky Sall

Dans le camp du pouvoir en place, on a une ligne de défense toute tracée. Les arguments avancées par les opposants sont balayés du revers de la main systématiquement. Des proches du Président Macky Sall ont réagi aux déclarations des opposants. Un proche du proche du Président Macky est allé jusqu’à affirmer que l’opposition est en panne d’inspiration. Un autre proche du président estime que le Président peut définir comme il veut ses vacances. La Présidence de son côté affirme que le Président n’utilise pas les moyens de l’Etat.

Commentaires

Commentaires du site 0