Mali: Un ancien militaire candidat à la présidentielle

Mali: Un ancien militaire candidat à la présidentielle

A l'approche des présidentielles au Mali, le nombre de candidats augmente. Le week-end écoulé a connu une nouvelle déclaration de candidature.

Mali : Cinq soldats français blessés dans une attaque à Kidal

C’est à plus de 200 km de la capitale du pays, Bamako, plus précisément à Ségou, que la déclaration de candidature a été faite. L’ancien militaire, le Général Moussa Sinko Coulibaly a en effet annoncé sa candidature à la présidentielle prochaine dans le pays. Le militaire démissionnaire de 46 ans a au cours de sa déclaration exiger la transparence du processus et a assuré qu’il sera très vigilant. Celui qui soutient qu’il bénéficie de l’appui des partis politiques aussi bien de l’opposition que de la mouvance justifie sa candidature par le fait que l’équipe en place actuellement peine à trouver des solutions aux problèmes des maliens.

Résoudre la crise du nord et du centre

Pour lui, le Mali continue de sombrer dans la crise qui secoue le pays depuis plusieurs mois. Il se propose donc pour apporter des solutions adéquates aux problèmes des maliens.

Le Général Moussa Sinko Coulibaly qui semble préoccupé par la crise du Nord et du centre a également annoncé sa priorité s’il était élu. Sa thérapie se base sur l’application et le renforcement des points de l’accord d’Alger où les faiblesses seront constatées.

Ne ratez rien de l'actualité People (cliquez ici)

Commentaires

Commentaires du site 0