Mondial Russie 2018 : L’Argentine prive le Nigéria des 8èmes de finale

Mondial Russie 2018 : L’Argentine prive le Nigéria des 8èmes de finale

Le Nigéria ne jouera pas les 8èmes de finale de la Coupe du monde Russie 2018. Les Super Eagles viennent de courber l’échine devant l’équipe argentine sur le score de 2 buts à 1

Après la Coupe du monde, le message de José Mourinho à Pogba

C’est l’Argentine qui a ouvert le score à la 14 e minute de jeu par l’intermédiaire de Lionel Messi.  Banega trouve parfaitement le Barcelonais dans la surface qui enchaîne avec un double contrôle cuisse –pied droit absolument parfait pour aller tromper Uzoho d’une frappe croisée du gauche.

Les nigérians vont réagir en début de seconde période. A la 48 ième minute  Mascherano fait une faute sur  Balogun dans la surface de réparation. Carton jaune pour l’ancien Barcelonais. Après consultation de la vidéo, l’arbitre confirme sa décision et indique  le point de penalty. Victor Moses transforme le penalty et permet à son équipe d’égaliser. En ce moment du match, le Nigéria était qualifié mais ils ont laissé filer  leur chance à la 86 ème minute de jeu en prenant un second but signé Marco Rojo.

Les Nigérians quittent ainsi la compétition après la Tunisie, le Maroc et l’Egypte. Toute l’Afrique porte désormais ses espoirs sur le Sénégal qui jouera prochainement contre la Colombie de Radamel Falcao.

 

Commentaires

Commentaires du site 5
  • Avatar commentaire
    Thomas N. Coffi Il y a 4 mois

    Que de regret pour la défaite du Nigéria. Il faut dire que Les défenses en particulier africaines excellent dans une bévue de positionnement  incorrigible. Ce talon d’Achille est bien connu de leurs adversaires qui l’exploitent pour les crucifier facilement. Un attaquant adverse emmène la balle sur l’aile et sprinte le long de la ligne de corner. Toute la défense se fixe sur lui et se laisse embarquer vers les buts avec peu ou pas du tout d’attention pour l’axe. Un joueur adverse posté dans l’axe surgit pour recevoir la balle en retrait  et fusiller la défense dans son dos pour ainsi dire.  Le Nigéria vient de commettre cette erreur de débutant contre l’Argentine et la Sénégal contre le Japon…Cela se répète chaque fois…observez vous verrez.

  • Avatar commentaire

    Le match a été beau. Nos frères nigérians ont eu bcp d’occasion mais malheureusement ne sont pas arrivés à concrétiser. Laissons les arbitres tranquille. S’ils avaient marqué 1 ou 2 buts en plus nous serions en joie actuellement. Ils n’ont pas été capables de faire un match nul à défaut de gagner le match. Il ne nous reste que le Sénégal maintenant

  • Avatar commentaire
    Prince Toffa 1er Il y a 4 mois

    Arbitrage monstrueux !!!

    C’est ce soir j’ai appris que la balle peut bel et bien toucher les bras bien décollés du corps dans la surface de réparation sans que l’arbitre ne siffle le penalty.

    C’est encore ce soir que j’apprends que c’est la balle qui a heurté le bras et non l’inverse et pour cela pas de penalty.

    Donc les penalties ne s’équivalent pas, on dirait que ça se siffle selon la tête du client.

    Notre malédiction africaine n’est pas seulement liée au développement; elle s’étend jusqu’à la surface des pelouses de foot.

  • Avatar commentaire
    lelenou Il y a 4 mois

    C’est regrettable ces équipes qui ne savent tenir un résultat, la meilleure défense c’est de conserver le ballon en attaque.