« On n’est pas couché » : la colère d’Angélique Kidjo contre Nicolas Dupont-Aignan

« On n’est pas couché » : la colère d’Angélique Kidjo contre Nicolas Dupont-Aignan

Lors de l’emission « On n’est pas couché » la star béninoise Angélique Kidjo a piqué une vive colère contre le politicien Nicolas Dupont-Aignan, prési

Angélique Kidjo raconte comment et pourquoi elle a fui le Bénin dans les années 80

Lors de l’emission « On n’est pas couché » la star béninoise Angélique Kidjo a piqué une vive colère contre le politicien Nicolas Dupont-Aignan, président du parti « Debout la France » à propos de la question de la crise des migrants. Lors de son passage, M. Dupont-Aignan a affirmé, dans un premier temps, que la France était colonisée par les migrants. Une déclaration qui a ulcéré l’artiste pour qui le concept de la colonisation ne devrait pas être galvaudé en respect aux peuples qui ont été colonisés.

Sa position a été défendue par d’autres personnes sur le plateau pour qui cette comparaison était outrancière. Pour le politicien français, le Nigéria va avoir en 2050 plus d’habitants que les USA, et il ya un risque si rien n’est fait. Concernant les migrants, il soutient qu’il faut les renvoyer en Libye, parce que les accueillir serait soutenir les passeurs et pousser d’autres migrants à venir. Insistant sur le fait qu’il faut une politique africaine à mener pour que les africains vivent de leur richesse.

« Les ressources du continent africain ne servent pas à developper l’Afrique. (…) je suis fatigué des hommes politiques qui mentent. Vous ne faites que ça. » a déclaré Angélique Kidjo. Ce à quoi Nicolas Dupont-Aignan a répondu que les pays africains sont independants depuis 60 ans, complétant qu’il fallait qu’ils se prennent pas en charge. Ce à quoi Mme Kidjo a répondu que les occidentaux participaient à la corruption en Afrique. Un débat de sourd entre l’homme politique et l’ensemble des intervenants de l’emission.

Pour rappel, M. Dupont-Aignan a lors de la précédente campagne présidentielle fait alliance avec Marine Le Pen au second tour contre une promesse de poste de premier ministre si elle était élue. Ce qui lui valut beaucoup de critiques. Il soutient aujourd’hui une alliance entre les droites de Laurent Wauquiez des Républicains à Marine Le Pen, en passant par lui bien entendu.

Commentaires

Commentaires du site 8
  • Avatar commentaire

    C’est sonagnon..qui a trouvé..cette phrase magnifique….(dont je ne sais pas…ou il l’a péché)..

    C’est étrange..que ceux..qui ont colonisé..toute la terre..deviennent fous..face à l’immigration…autrement dit…le chasseur..qui a peur du bout de fusil..

    En vérité…celà résume…l’étre humain…pour ne pas dire..les blancs( je ne suis pas racistes…puisque mes enfants…sont métisses)

    Or donc…l’immigration…dans le cas d’espèce..est une conséquence…et non la cause..

    Enfin..peut on arréter..l’air avec des barrières…????

  • Avatar commentaire
    bobleeparker@gmail.com Il y a 5 mois

    foutaise

     

  • Avatar commentaire
    Jean luc Il y a 5 mois

    Ah ah ah , votre kidjo elle passe 95 %de sont temps en Europe et parle de pillage économique de la part des blanc mais c’est la première à dépenser sont argents à l’extérieur de l Afrique sa marque de fabrique c’est le protectionnisme africain pour les autres et l’évasion fiscales pour elle même  ah ah ah

    • Avatar commentaire
      Ahéta Danger Il y a 5 mois

      Luc Jean, la mauvaise foi manifeste: tu en es la parfaite incarnation.  Jean Luc, tu es l’incarnation du mec m-audit, très aigri, azéto daho…

      Tu passes 100% de ton temps à distiller le vénin de la calomnie, à ton âge! Un vrai atoto non tu es

       

    • Avatar commentaire
      Réalité Il y a 5 mois

      Malheureusement et il fait le reconnaître là elle a raison.

    • Avatar commentaire
      GbetoMagnon Il y a 5 mois

      “Jean Luc”, malveillance intégrale, argument de beauf de base à la française. Vivre à travers la planète c’est donc faire de l’évasion fiscale ?

  • Avatar commentaire
    Tchité Il y a 5 mois

    Voyo etant natruellement malhonnete, il ne fallait pas esperer un aveux facile de responsabilite’ de sa part, dans ce cas precis.

  • Avatar commentaire
    GbetoMagnon Il y a 5 mois

    Un tantinet trop vindicative, mais il fallait que passe le message.

    De toute façon, la tête de l’autre crypto-facho opportuniste ne me revient pas