Parti unifié en Côte d’Ivoire : non, pas avant 2020 dit Bédié

Parti unifié en Côte d’Ivoire : non, pas avant 2020 dit Bédié

Plus le temps passe, plus l'idée d'un parti unifié en Côte d'Ivoire semble être un rêve utopique. En effet, le PDCI a au cours d'une réunion du bureau politique décidé de rejeter à après 2020 les réflexions sur ce sujet.

Côte d’Ivoire : le pouvoir Ouattara durcit le ton face aux mutins

A mesure que l’on se rapproche des présidentielles en Côte d’Ivoire, le paysage politique se recompose. Alors que des discussions avaient démarré sur l’unification du PDCI de l’ancien Président Bédié eu du RDR sous l’impulsion du Président en exercice, Alassane Ouattara, une réunion du bureau politique du PDCI vient briser ce rêve. Au cours de ladite réunion à laquelle l’ancien Président ivoirien Henri Konan Bédié a participé en personne, le bureau politique du parti a décidé de reporter les discussions sur la création de parti unifié.

Pas de congrès avant 2020

Il n’y aura donc pas de congrès comme annoncé en Octobre prochain pour statuer sur le projet de création de parti unifié en Côte d’Ivoire. Cependant le parti a tout de même rassuré ses militants sur sa volonté de reconquérir le pouvoir d’Etat pour la prochaine élection présidentielle qui se tiendra dans le pays en 2020.

Notons que cette décision qui vient crucifié le rêve caressé par le Président Ouattara intervient seulement quelques jours après la parution d’une interview de celui-ci dans laquelle il n’a pas exclut pas de se représenter en 2020. Rappelons également que le parti de Bédié juge que le pouvoir lui revient de droit après son soutien indéfectible à l’actuel Président ivoirien pour les élections de 2010 et 2015.

Commentaires

Commentaires du site 0