Au Nigéria, la tension est loin d’être baissée entre Muhammadu Buhari et Olusegun Obasanjo. En effet depuis quelques jours, c’est reparti pour un nouveau round. Et ce après de nouvelles accusations lancées par l’ancien président.La lune de fiel a succédé à la lune de miel entre Olusegun Obasanjo et Muhammadu Buhari. Et cela, personne ne l’a vu venir. L’ancien président est devenu l’un des plus virulents opposants à Muhammadu Buhari qu’il a pourtant poussé aux portes du pouvoir. Tout s’est amplifié pendant la période de convalescence du président Buhari. M. Obasanjo ayant appelé son « poulain » à ne pas se présenter une nouvelle fois, au vu de sa santé fragile, mais aussi de son bilan qu’il juge mitigé.
Obasanjo affirme que Buhari a l’intention de l’arrêter, le gouvernement nie
Après divers échanges musclés entre les deux anciens alliés, vînt une période d’accalmie. Mais tout a encore basculé ce vendredi, après que M. Obasanjo ait accusé Buhari de vouloir le faire arrêter. Il affirme que le président Buhari complote pour le faire arrêter pour une période indéterminée avec de fausses accusations. Il affirme également avoir reçu des informations selon lesquelles il serait sur une liste rouge, et que bientôt sa sécurité ne pourrait plus être garantie.
Face à cette nouvelle accusation, le gouvernement du président Buhari a décidé de réagir en niant tout. C’est le ministre de la communication, Lai Mohammed, qui s’est chargé de faire connaître la version du gouvernement. Parlant d’accusations frivoles venant de certaines personnalités, il a affirmé que le pouvoir en place ne se laissera pas distraire. Rappelant que le président Buhari est attaché à la démocratie, il a affirmé que le travail à abattre après 16 années gâchées par les précédents gouvernement reste la priorité du gouvernement.
Laisser un commentaire