Porto-Novo : Le maire de Sakété Pierre Adéchi devant le procureur de la République ce mardi

Porto-Novo : Le maire de Sakété Pierre Adéchi devant le procureur de la République ce mardi

Gardé à vue, depuis une semaine au commissariat central de Porto-Novo, le maire de Sakété, Pierre Adéchi, sera présenté au procureur de la République près le tribunal de première instance sise dans la ville, ce mardi 05 juin 2018.

Rapp au parlement béninois: Parfait Videssé Comahoué succède à Fulbert Acakpo

Il est cité dans une affaire domaniale où il aurait détourné plus de 14 milliards de francs cfa prévus pour le dédommage des propriétaires terriens de la zone où est érigée la centrale électrique de Sakété. En plus, le maire Pierre Adéchi est cité dans d’autres dossiers de malversations foncières qui sont actuellement devant la justice. A cet effet, il faut rappeler que le chef d’arrondissement de Sakété 2, Célestin Atinchola, le chef-village d’Igbo-Akpa, Ogah Okéré et d’autres personnes sont déjà placés sous mandat de dépôt à la prison civile de Porto-Novo, depuis le mercredi 30 mai 2018.

Par ailleurs, une affaire de délit d’initier concernant le même maire a fait l’objet d’une plainte contre lui devant le procureur de la République depuis décembre dernier.

Pierre Adéchi est accusé d’avoir créé une société fictive pour s’accorder un marché de construction de boutiques à la gare routière de Sakété pour un montant dépassant 30 millions de francs cfa. Ce mardi 05 juin 2018, il doit répondre de toutes ces charges devant le procureur de la République. Affaire à suivre.

Commentaires

Commentaires du site 0