Quinzaine de sensibilisation : L’AcedBénin en campagne pour un environnement sain

Quinzaine de sensibilisation : L’AcedBénin en campagne pour un environnement sain

L’Association Actions culturelles et éducatives pour le développement (AcedBénin) tient depuis le 5 juin 2018, une quinzaine de sensibilisation contre le sachet plastique et pour un environnement sain qui a lieu jusqu’au 21 juin prochain.

Bénin : Le lac Toho n’a pas été empoisonné, selon Christian Guidibi

Dans ce cadre, elle a organisé dans l’après-midi du mardi 12 juin 2018 à Bluezone, l’avant-première du film « OKUTONU, La Lagune agressée » réalisé par Michel Appolinaire Aïvodji. Ce film est l’un des outils de la campagne pour sensibiliser et éduquer au changement de comportement. D’une durée de 55 minutes, le documentaire rapporte le drame sanitaire et environnemental le long de la berge de la lagune de Cotonou depuis des décennies et qui empoisonne la population, elle aussi auteur du drame sous le regard inoffensif des pouvoirs publics.

Pour le compte de la présente quinzaine de l’AcedBénin, ce documentaire sera diffusé sur l’Ortb et sur Eden Tv, selon Kotchikpa Agbede, coordonnateur de la quinzaine. Il fera aussi objet de projection publique à Abokicodji (ce mercredi), Placodji (jeudi), Isma (vendredi), à la place Lénine Akpakpa (lundi 20 juin), etc.

Il y a aussi des émissions radiophoniques et télévisuelles et sur des publications sur d’autres plateformes numériques dont la page Facebook de l’AcedBénin. Tout ceci, pour un environnement sain à Cotonou et dans tout le Bénin.

Commentaires

Commentaires du site 0