RDC: Joseph Kabila franchit un nouveau pas vers la présidentielle

Plus les jours passent plus les craintes d’une candidature du Président Kabila pour un troisième mandat s’accentuent. Cette semaine encore, des nouveaux événements font croire que le Président Joseph Kabila semble ne pas démordre. Partira ou partira pas? C’est la question que se posent de nombreux congolais depuis la fin du mandat constitutionnel de Joseph Kabila il y a quelques mois. Depuis ce temps, le Président Kabila joue les prolongations et semble ne pas être prêt à céder son fauteuil. Une nouveau pas posé cette semaine inquiète plus d’un. Alors que la présidentielle dans le pays est censé se tenir en Décembre prochain, une grande coalition politique électorale dénommée Front Commun pour le Congo (FCC) est née. Et c’est le Président Joseph Kabila qui a été désigné « autorité morale » de cette coalition.

Publicité

Kabila résiste

Ceci au cours d’une rencontre qui a eu lieu dans une résidence du Présidence Joseph Kabila. Selon certaines sources, le conseil des ministres a donné carte blanche pour la formation d’une coalition qui va aux élections.

Cette coalition va soutenir une candidature unique pour les échéances prochaines. Cette nouvelle vient relancer le débat sur la probable candidature de celui-ci pour les élections de grands enjeux. Les prochains jours nous permettront d’avoir plus d’éléments.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité