Revenus miniers au Zimbabwe : Robert Mugabe s’en tire parce qu’il en sait trop?

Revenus miniers au Zimbabwe : Robert Mugabe s’en tire parce qu’il en sait trop?

Convoqué à de nombreuses reprises par le parlement du Zimbabwe, Robert Mugabe ne s'est jamais présenté. Le responsable de la commission qui enquêtait sur l'affaire a finalement déclaré que l'ancien président n'aura plus à répondre.

Confusion au Zimbabwe : Jacob Zuma et Alpha Condé dénoncent

Tout a commencé il y a deux ans, quand Robert Mugabe déclarait que près de 15 milliards de revenus miniers (essentiellement de la vente de diamants) ont disparu. Une déclaration qui lui a valu quelque temps plus tard, à sa chute de devoir répondre devant une commission parlementaire mise sur pied par les députés pour faire la lumière sur la déclaration de l’ancien président.

Convoqué à de nombreuses reprises, Mugabe nargue!

Mais voilà, convoqué à de nombreuses reprises, Robert Mugabe n’a pas daigné se présenter devant les députés. Quand la commission a affirmé que l’ancien président n’aurait plus à répondre devant les députés,  cela a plutôt mis la puce à l’oreille des analystes pour qui c’est là le signe que cette histoire dérange des personnalités bien au-delà du cercle rapproché de Robert Mugabe.

Certains y voient même des ramifications dans l’entourage de l’actuel président Emmerson Mnangagwa. Qu’à cela ne tienne, Robert Mugabe reste toujours intouchable quoiqu’on dise!

Ne ratez rien de l'actualité People (cliquez ici)

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    Tchité Il y a 2 mois

    La Russie met ses filles en garde contre les hommes etrangers, surtout les non yovo

    https://www.yahoo.com/news/russian-lawmaker-warns-sex-foreigners-world-cup-another-race-worse-000304087.html