Tirage au sort d’épreuves pour le Cep 2018 : Les candidats composeront en couture, vitesse et grimper

Tirage au sort d’épreuves pour le Cep 2018 : Les candidats composeront en couture, vitesse et grimper

Les candidats au Certificat d’étude primaire (Cep) édition 2018 sont maintenant fixés sur les différentes épreuves artistiques et sportives qu’ils composeront pendant l’examen.

Benin : Salimane Karimou renforce le partenariat avec la presse

Il s’agit de la couture, de la vitesse et du grimper. Les trois épreuves ont été tirées au sort lundi 04 juin 2018 par les écoliers du Cm2 de l’école urbaine de Porto-Novo. Le tirage au sort des épreuves artistiques, d’éducation physique et sportive pour le compte de l’édition 2018 du Certificat d’étude primaire (Cep) a eu lieu le lundi 04 juin 2018. La cérémonie de tirage s’est déroulée à la Direction départementale des enseignements maternel et primaire de l’Ouémé à Porto-Novo où les écoliers en classe de Cm2 à l’école urbaine de la même ville ont procédé au tirage.

En présence du ministre en charge de ce secteur de l’enseignement, Mr Salimane Karimou, les candidats ont tiré les épreuves du grimper et de la course de vitesse en ce qui concerne l’éducation physiques et sportives ; et la couture en ce qui concerne les épreuves artistiques.

Pour le ministre Mr Salimane Karimou, l’épreuve du grimper ne constituera pas un casse-tête, cette année, vu que le gouvernement a pourvu, l’année antérieure, les établissements servant de centres de composition d’installations techniques pour cette épreuve.

Selon le ministre les installations ont été certainement utilisées pendant l’année scolaire en cours et les écoliers s’y sont certainement adaptés. Néanmoins, il a invité les enseignants à continuer d’entraîner les enfants et de conserver les bacs à sable pour la sécurité des candidats.

Commentaires

Commentaires du site 0