Togo : bilan tragique après l’effondrement d’un immeuble

Togo : bilan tragique après l’effondrement d’un immeuble

Deux morts et plusieurs blessés, c'est le bilan tragique du drame survenu à Lomé, la capitale du Togo. D'après certains experts, le drame est dû à cer

Togo/Recrutement de mercenaires: Le gouvernement indexe l’opposition

Deux morts et plusieurs blessés, c’est le bilan tragique du drame survenu à Lomé, la capitale du Togo. D’après certains experts, le drame est dû à certaines négligences lors de la construction. Le bâtiment, construit récemment (moins de 5 ans) était composé de 6 étages et abritait des bureaux. Pour l’heure, les médias togolais parlent de 5 blessés graves.  

Plusieurs sites d’information ont pointé le mauvais travail effectué par les ouvriers allant jusqu’à affirmer que des briques non conformes ont été utilisées et aucune barre de fer (censée consolider les structures) n’a été retrouvée dans les débris. Plusieurs blessés ont été transportés au CHU Sylvanus Olympio. Une délégation ministérielle composée des ministres de l’Urbanisme, Fiatuwo Sessenou, de la Sécurité, Yark Damehame et des Infrastructures et des Transports, Nisao Gnofame, s’est rendue sur les lieux du drame.

Commentaires

Commentaires du site 0