Avant de s’envoler pour le sommet du G7 au Canada, le président américain Donald Trump a lancé un appel à ses homologues de cette instance.C’est ce vendredi que s’ouvre le sommet du G7 à la Malbaie (Québec). Alors qu’il s’apprêtait à prendre le vol pour assister à ce sommet, le Président Trump a invité ses homologue à reconsidérer leur position sur la Russie. Il a donc invité ses homologues à penser à réintégrer la Russie, un partenaire stratégique. A l’en croire, la Russie mérite bien d’être à la table des négociations. «Ils ont expulsé la Russie, ils devraient réintégrer la Russie[…]», a-t-il affirmé.

Pour rappel, la Russie qui était membre du G8, avait été exclu en 2014 après avoir annexé la Crimée. L’institution était donc devenu G7 après la sortie de la Russie.

1 COMMENTAIRE

  1. Cela signifie tout simplement la désintégration de L’OTAN, car le principal allié se désengage tout doucement des principes gouvernant L’OTAN, et le Groupe G7, en s’alliant avec la Russie, qui a toujours été l’ennemie de l’Ouest. Putin est entrain de savourer le fruit de son investissement dans les élections présidentielles des U.S.A de 2016.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire