France : Un béninois empoche près de 6.000 euros grâce à une arnaque sur internet

France : Un béninois empoche près de 6.000 euros grâce à une arnaque sur internet

Un béninois de 25 ans, habitant la ville de Bourges en France a extorqué près de 6.000 euros à des personnes vivant à Fréjus, Reims, Mulhouse et dans le Puy-de-Dôme en France.

Un réseau d’arnaque béninois déniché depuis la France

Sa stratégie : poster de fausses annonces sur des sites comme le paruvendu et le bon coin. Les victimes envoient l’argent pour régler les achats mais ne rentrent jamais en possession des objets achetés. Les fonds se retrouvent dans le compte Nickel (service bancaire alternatif français ouvert à tous, sans condition de revenus et sans possibilité de découvert ni de crédit)  de l’arnaqueur et sur ceux de sa sœur et de son amie.

Après les enquêtes, le groupe économique et financier de la sûreté urbaine de Bourges a réussi à arrêter le jeune homme de 25 ans.Il a été  placé en garde à vue, puis remis  en liberté sous convocation. Il va comparaître le 14 décembre prochain devant le tribunal correctionnel de Bourges pour répondre de ses actes .

Commentaires

Commentaires du site 4
  • Avatar commentaire
    Baboum Il y a 4 mois

    Quelle honte pour le Bénin!!! Nous on est expert en vol et escroquerie !!! Triste compétence!!

  • Avatar commentaire

    Une honte oui. Voilà l’éducation qu’il a recu et qu’il révèle.

  • Avatar commentaire
    Tchite' Il y a 5 mois

    https://www.youtube.com/watch?v=6AK18QfYi34

  • Avatar commentaire
    Prince Toffa 1er Il y a 5 mois

    Voilà des compatriotes lascars et escrocs à qui Macron doit fournir des papiers pour une naturalisation française rapide car leur QI est largement supérieur à la moyenne. Lui ne sera pas sapeur-pompier mais plutôt Agent des renseignements bon teint.