“Young Open Golf” : 25 jeunes jaugent leur niveau

“Young Open Golf” : 25 jeunes jaugent leur niveau

La Fédération béninoise de golf continue d’œuvrer pour rendre populaire cette discipline au Bénin. Pour cela, elle initie des jeunes au golf.

Aide aux fédérations sportives: Les associations en crise n’ont plus droit aux subventions

Sur initiative de ladite fédération 25 jeunes béninois ont été sélectionnées pour renforcer les  fondamentaux et leur capacité dans la discipline. Le formateur Daniel Thienpont venu spécialement de la France sur invitation de la fédération s’est chargé de donner les pré-requis aux jeunes pratiquants. Après plusieurs semaines d’entraînement ces nouveaux joueurs se sont retrouvés samedi 9 juin 2018 à Pahou dans le cadre d’une compétition d’évaluation dénommé ” Young Open Golf”. 25 joueurs au départ sur un parcours de 09 trous avec à l’arrivée la victoire de Enock Honfo.

En deuxième position, on retrouve Nicodème Honfo. Emmanuel Adjadjahou et Amour Houngli, deux talentueux jeunes, n’étant à leur meilleur niveau lors de cette compétition, ont terminé respectivement 4ème et 5ème.

Pour le président de la Fédération béninoise de Golf, Gilles Gbaguidi, la compétition a permis de se rendre compte que ces jeunes ont vraiment progressé. Il s’est réjouit du fait que petit à petit la pratique du golf se démocratise au  Bénin. Par ailleurs le président Gilles Gbaguidi a confirmé que le travail de détection et de formation va se poursuivre au niveau de sa fédération pour à l’arrivée disposer d’un plateau de pratiquants béninois assez relevé.

A noter que les dispositions sont déjà en train d’être prises pour mettre en place une équipe minime chez les garçons et une équipe féminine.

Commentaires

Commentaires du site 0