L’affaire Alexandre Benalla, est en train de se tourner en scandale d’État pour Emmanuel Macron. De nombreux protagonistes sont dans le collimateur des autorités judiciaires.Cette affaire, est en train de mal tourner pour le président français car, bon nombre de ses proches collaborateurs, sont visés actuellement par différentes procédures judiciaires. Lors de la session à l’assemblée nationale, plusieurs groupes parlementaires, ont demandé la mise sur pied de commissions d’enquête afin de mettre en lumière les différentes responsabilités dans cette affaire. Des députés, ont notamment fustigé le comportement, du désormais ancien responsable à la sécurité d’Emmanuel Macron, qui a été filmé en train de frapper des manifestants.

Une personnalité politique, Nicolas Dupont-Aignan, ancien candidat à l’élection présidentielle a qualifié Alexandre Benalla de “voyou” et dénonce la réaction trop tardive d’Emmanuel Macron, qui cherche à protéger, selon lui, celui qui était en charge de sa sécurité. Il faut “il faut arrêter de prendre les Français pour des imbéciles” dit-il en substance.

Un autre acteur de la scène politique, Florian Philippot ancien numéro deux du Front National a déclaré ceci

“C’est la chienlit à l’Elysée !”. Il ajoute que : “Macron est en faute et doit s’expliquer.”

Des proches de macron accablés?

Les plus proches collaborateurs du président, pourraient être attendus dans l’enquête sur cette affaire. Le délégué général, de La République en Marche et secrétaire d’Etat chargé des Relations avec le Parlement, Christophe Castaner a affirmé que

“personne n’est protégé dans ce pays, quel que soit son statut.” Et de préciser : “L’Elysée se tient totalement à la disposition de la justice et même si je ne suis pas l’employeur de M. Benalla, je peux prendre l’engagement qu’il n’y aura aucun obstacle à ce que la justice puisse faire son travail le mieux du monde.”

Un des fidèles d’Emmanuel Macron, le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, sera auditionné dans quelques jours, pour situer son rôle, dans l’affaire. Son poste ministériel, est d’ailleurs menacé.

16 Commentaires

  1. Moi je trouve très étrange que cette affaire qui date de Mai, éclate maintenant au moment même où la discussion sur le nombre des députés commence à l’Assemblée Nationale et qui déplaît fortement à ces Messieurs Dames qui ne veulent surtout pas perdre leurs avantages .
    Je trouve tout aussi étrange que les médias n’ interrogent pas les députés des oppositions sur ce sujet.
    C’est nous les français lambdas qui donnons un salaire plus qu’ honorifique à ces gens là et ils pourraient enfin faire leur travail correctement par respect pour nous.

  2. Sanctions pour benalla jugement et mise en prison . J’espères qu’il sera bien entouré par ses codétenus et qu’il abseptera d’être la soumise à de beau black bien membrer .

  3. Il faut savoir respecter ces choix et en assumé ces conséquences! Vous avez votez Macron alors supporter le jusqu’à la gare. Mes chers français 😂

  4. Si les auditions dans l’Assemblée française prouvent qu’il y’a une milice autour du président alors cette affaire débarquera Macron

  5. Ah ah, Ben Allah, francisé Benalla, une grenouille qui veut se faire aussi grosse qu’un boeuf!… Et bien la suite de la fable nous la connaissons tous.

    Et bien c’est autour d’Allah de sauver son protégé Ben, Inch’Allah.

    Mais en attendant Ben Allah oh pardon, Benalla est dans le ca.ca jusqu’au cou.

    J’espère que l’effet domino qu’escomptent certains politiques n’aura pas lieu. Hum pauvre Benala sauve toi toi-même.

     

    Bon Dimanche

    • Cher doyen..avouhan..!!

      Ne tombes..pas dans ce panneaux..médiatique français…

      Ce bénalla…(quelque chose comme ça)…est tout simplement un nervis…

      Vous savez…la presse française te les médias…parfois manquent de sujet pour faire du buzz..

      Tenez..

      Ce type..trafiquant de drogue..condamné en indonésie..et qui a échappé à la peine de mort..fait la une des médias français..

      Comme si..c’est un héros…

      Pourquoi..pas lui fait remonter les champs élysée,reçu sur le tarmac..par macron…et autres…dis je ..tant qu’on y est…

      Enfin…je ne comprends..pas parfois l’idiologie..des médias français….ce peuple de veaux…comme le disait de gaule..

      • @Aziz,

        Oui ce BENALLA sans doute juif arabe oreole d’un prénom chrétien Alexandre, a beau se cacher pour se fondre dans la masse mais il a été démasqué. La faute à qui? Eh bien à lui même en voulant jouer au super flic. Il aurait dû se tenir à carreaux.

        C’est bien fait pour lui. J’espère que ce qui arrive le calmera et le fera réfléchir.

         

        Bon dimanche

      • Ça me rappelle Nice phone Soglo qui avait pris le gan.gster “noubi yôyô” comme garde du corps personnel…..

        Ce Benalla doit être le chef de la milice du chiffre et a été imposé à ce “président  micron”

          • Avouhan, puisque toi et Aziz êtes restés à l’extérieur pour mettre sur nous au pays un  “Talon” qui nous écrase. …on est obligé de se terrer. …

  6. POURQUOI BENALLA EST IL PROTEGE ET QUEL ROLE A T’IL JOUE DANS L’ELECTION DE MACRON EST-IL UN INFORMATEUR PRECIEUX QUI A PERMIS SON ELECTION ET LA SORTIE DE FILLON?

    DE TELS AVANTAGE NE SONT ATTRIBUES QU’A DES PERSONNES AYANT COMPTE POUR UN PRESIDENT

    LES FRANCAIS NE SONT PAS DUPES DES MAGOUILLES POLITICIENNES, MIEUX VALAIT LE VIEUX MONDE QUE LE RETOUR A LA MONARCHIE

    • Benalla est le cheval de Troie du clan Robert Bourgi auprès de Macron.

      Va falloir procéder rapidement au nettoyage des écuries d’Augias dans le clan Pace on car des comme Benela, il en existe plusieurs.

      Alors, attention!…

      “Beware” comme disent les Anglais.

       

      A Bientôt

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom