Affaire Benalla en France : pas une affaire d’état selon Manuel Valls

Affaire Benalla en France : pas une affaire d’état selon Manuel Valls

Alors que l'affaire Benala bat son plein en France, plusieurs personnalités sont allées de leurs commentaires sur le sujet. Et jusque-là le bloc de l'opposition fait front commun en taclant sévèrement le président Macron.

France : la nouvelle photo de Benalla qui crée la polémique

Il avait tenté en vain de rallier l’équipe du président Emmanuel Macron après la victoire de ce dernier à l’élection présidentielle. Il n’aura gagné qu’une place de député apparenté à La République en marche (LREM). Réagissant à l’affaire Benalla, l’ancien premier ministre français Manuel Valls a insisté sur le fait qu’il devrait y avoir des sanctions exemplaire mais a insisté sur le fait que, pour lui, il n’y a pas d’affaire d’Etat.

“Des actes graves qui méritent des sanctions exemplaires et une véritable réorganisation de la protection du PR (président de la République, NDLR). Plus que jamais le ministère de l’Intérieur doit en être le chef de file. Mais il ne s’agit pas d’une affaire d’Etat. Gardons la mesure des mots (…) Le Parlement joue son rôle à travers ses commission d’enquête et la justice agit en toute indépendance. Mais la mise en cause du président de la République est irresponsable. Nos institutions doivent être préservées et la fonction présidentielle défendue” a-t-il écrit sur son compte twitter. Une déclaration qui ne devrait pas plaire aux détracteurs de l’ancien premier ministre.

Commentaires

Commentaires du site 3
  • Avatar commentaire
    zobinard un bouseux de campagne Il y a 5 mois

    Putain oui

  • Avatar commentaire
    Cathie Il y a 5 mois

    Macron devrait nommer Valls Ministre de l’intérieur s’il veut retrouver une autre crédibilité.

    • Avatar commentaire
      OLLA OUMAR Il y a 5 mois

      ton Valls là , a-t-il fini de se présenter comme maire de Barcelone , puis être ministre de l’intérieur en france ? Il doit un peu de la voix icî , pour montrer qu’il existe encore , lui qui a perdu presque tout , femme , Mairie d’Ivry ,  prestance politique , sauf député  ,mais ni du PS , ni de LREM , bien dommage pour lui qui s’y croyait