Affaissement de chaussée sur la route inter-Etats- Bénin-Niger : Les travaux de reconstruction entamés

Affaissement de chaussée sur la route inter-Etats- Bénin-Niger : Les travaux de reconstruction entamés

L’impraticabilité de la RNIE2 à Kandi sera d’ici peu conjugué au passé. Les travaux de démolition et de reconstruction de l’ouvrage de franchissement défectueux sur cette voie ont été entamés sous la supervision du préfet Moussa Mouhamadou.

Bénin : Un camion citerne tue trois personnes à Djougou

Quelques heures après la découverte de l’état de dégradation de la chaussée au niveau du pont situé entre la Boa et la Clcam de Kandi, les travaux de démolition et de reconstruction de l’ouvrage ont démarré. L’état défectueux de cet ouvrage de franchissement situé sur la route inter-Etats Bénin-Niger avait été mis à nu par l’eau de ruissellement issue de la pluie tombée sur la ville pendant la journée du lundi 16 juillet dernier.

Les autorités de la ville avait alors détourné le trafic afin d’empêcher l’écroulement de l’infrastructure qui ne tenait plus qu’à un très mince lopin de goudron. C’est donc pour rendre rapidement cette voie à nouveau praticable que les travaux de démolition et de reconstruction ont été entamés 24 heures après, renseigne l’agence Bénin presse (Abp).

Des engins lourds ont été ainsi déployés à cet effet. Les travaux de démolition et de reconstruction se dérouleront sous la supervision du préfet Moussa Mohamadou.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    Olyver Il y a 4 mois

    Il faut juste savoir que sont alloué chaque année un budget global pour l’entretien de nos routes…….

    Hélas ce budget est systématique détourné par le ministère des travaux publics, c’est une pratique générationnelle qui a encore de beaux jours devant elle..

  • Avatar commentaire
    Tchite' Il y a 4 mois

    Le train est moins cher sur le long terme. Il faut laisser Mr. Dossou developper son pays, tout comme Dangote’ le fait au Nigeria.

    Dangote’ vient d’entammer la construction de la plus grande rafinerie au monde. Il la contruit ou’ cette rafinerie? Au Nigeria, son pays natal.

    le Nigeria a de vastes ressources petrolieres, mais doit importer plus de 90% de produits rafine’s pour sa consommation. Un paradox.

    https://www.youtube.com/watch?v=XXMAsuR1Xlw