Afrique du sud : le fils de l’ancien président Jacob zuma inculpé pour corruption

Afrique du sud : le fils de l’ancien président Jacob zuma inculpé pour corruptionLe fils du Président Zuma et un frère Gupta

En Afrique du sud, la famille Zuma est définitivement dans le pétrin. En plus des déboires de l’ancien president, Jacob Zuma, c’est désormais son fils qui doit faire face à la justice. Et une fois encore, la famille Gupta est encore impliquée.

Afrique du Sud : Cyril Ramaphosa élu président de l’ANC

Pour rappel, Jacob Zuma avait dû quitter le pouvoir suite à une série de scandales de corruption, dont le plus important était lié à la famille Gupta. Cette fois-ci c’est l’un des fils de M. Zuma, Duduzane Zuma qui doit faire face à la justice. Il a comparu lors d’une courte audience au tribunal de Johannesburg. Il a dû payer une caution de 6500 euros avant d’être remis en liberté sous contrôle judiciaire.

Le fils de Jacob Zumaa été inculpé de corruption pour avoir offert une gratification injustifiée à une personne en charge d’une fonction publique et pour corruption en bande organisée” a déclaré le parquet. Suite à cette inculpation, les passeports de M. Duduzane ont été saisis. ll doit se présenter deux fois par semaine au commissariat de police.

Pour rappel, les autorités soupçonnent les frères Gupta d’avoir corrompu le camp Zuma pour obtenir des contrats faramineux à cause des liens avec Jacob Zuma

Commentaires

Commentaires du site 0