Allemagne: expulsion d’un ancien garde du corps de Ben Laden

Allemagne: expulsion d’un ancien garde du corps de Ben Laden

L'ancien homme le plus recherché du monde, avait une garde rapprochée qui veillait sur lui. Oussama Ben Laden, est sans doute l'un des personnages les plus sombres de ce début du 21e siècle . 

Allemagne : l’extrême droite veut en découdre avec les immigrés après un meurtre

Il a longtemps été le pire cauchemar des Américains, avant d’être tué il y a 08 ans par une unité d’élite de l’armée américaine dans la ville d’Abbottabad au Pakistan. Oussama Ben Laden, restera pour toujours l’homme qui a fait chanceler la grande nation américaine. Il avait plusieurs adeptes, mais aussi plusieurs services de renseignements qui le traquait activement. Un tunisien présenté comme Sami Idoudi , est fortement soupçonné dernièrement, de s’être rendu en Afghanistan dans le but d’acquérir certaines aptitudes. Il lui est notamment reproché d’avoir été l’un des gardes du corps de l’ancien chef d’Al-Qaida.

Chose troublante, c’est principalement en Afghanistan, qu’Oussama Ben laden a passé une bonne partie de sa vie avant d’être tué plus tard au Pakistan. De lourds soupçons pèsent contre lui. Refoulé du côté de l’Allemagne par les services compétents, il a été remis aux autorités de la Tunisie qui souhaitaient son rapatriement. L’homme, chef de famille vivait dans une région allemande depuis plusieurs années.

Il avait été fiché comme individu dangereux par les services de la région, puis quelques années plus tard, des soupçons d’appartenance à la nébuleuse terroriste militaient contre lui.

Commentaires

Commentaires du site 0