Angleterre : un maire interdit la venue de Trump dans sa commune

Angleterre : un maire interdit la venue de Trump dans sa commune

Donald Trump ne fait pas l’unanimité. Le dirigeant Américain par ses déclarations chocs et inopportunes mais aussi et surtout ses décisions politiques incohérentes agace plus d’un.

En Angleterre, Trump torpille Theresa May dans la presse

Et cette fois, l’agacement vient du côté de l’Angleterre et précisément de la ville de Sheffield situé dans le Nord du pays. En effet Magid Magid, le maire de ladite ville, pour marquer son désaccord avec la politique du Chef d’État américain ne veut pas voir Donald Trump dans sa ville selon des médias internationaux. En voilà un qui a des principes ce qui est rare en politique.

Soutien aux immigrés Mexicains à la frontière des Etats Unis

Le maire, Magid Magid, 28 ans, originaire de la Somalie, a fait cette annonce alors qu’il présidait l’assemblée du conseil municipal de la ville du comte du Yorkshire du sud. Il s’oppose a la politique migratoire des américains et pour marquer son soutien aux mexicains qui sont massés a la frontière, il s’est rendu à cette assemblée portant un sombrero.

Si Le jeune maire désapprouve cette politique migratoire, c’est parce que, lui-même avant d’arriver a Sheffield a l’âge de 5 ans a vécu dans un camp de réfugiés Ethiopiens. Il est donc bien placer pour comprendre le ressentiment de ces milliers de personnes qui se trouvent à la frontière avec les Etats Unis.

Le parti auquel appartient Magid Magid, le Parti Vert d’Angleterre et du Pays de Galles, le soutien et a attaqué le Président Trump dans un tweet le traitant de « vaurien » estimant qu’il n’avait pas le droit de se rendre dans « la grande ville de Sheffield »

Condamner des opinions

Après ces propos sévères du maire durant l’assemblée, le conseil a déclaré que Magid Magid ne pouvait pas interdire à quelqu’un de visiter la ville. Cependant, le conseil « peut au moyen d’un débat et d’un processus collectif et démocratique, accepter de condamner les opinions d’un individu ou d’une organisation ». Peu importe, Magid Magid a dit haut et fort ce qu’il pensait de la politique de Donald Trump et nul doute que cela en à interpeller plus d’un.

Le jeune maire est le symbole qu’on peut être issu de l’immigration et réussir. Les migrants ne sont pas que des boulets et ils peuvent apporter une vraie plus-value dans la société et, dans ce sens les Anglais l’ont bien compris car le maire de la capitale, Londres Sadiq Khan est aussi issu de l’immigration.

A 28 ans, Magid Magid est le plus jeune maire qu’a connu Sheffield et vu sa détermination et ses prises de position on espère qu’il gravira encore plus les échelons.

Commentaires

Commentaires du site 13
  • Avatar commentaire
    Le feu et la colère sur la Californie de D. Trump! Il y a 1 mois

    Le feu et la colère punissent et anéantissent la Californie de D. Trump!

    http://video.lefigaro.fr/evene/video/les-incroyables-images-aeriennes-des-incendies-en-californie/5818898013001/

    Feu et de la colère qu’a longtemps brandit et menacé par Donald Trump sont en train de le punir lui même par des incendies qui raseront la Californie

    BBQ Californian Barbecue (CB)

    Sa solution: raser les arbres de la Californie!!!
    comme ça il n’y aura plus de feu d’après son raisonnemnt…

    Et bientôt viendra le tour des Ouragans…

  • Avatar commentaire
    rescator Il y a 2 mois

    Est-ce possible ?.

    Je ne sais pas .

    Au nom de quoi interdire la venue du Président ?.

    Les interdiction de séjour, du moins en France sont des décision judiciaire.

    Est-ce la même chose en Angleterre ou un édile peut, selon ses convictions, interdire la venue d’un représentant élu d’un pays étranger.

    • Avatar commentaire
      rescator Il y a 2 mois

      Lu trop vite.

      Non, même en Angleterre il ne peut s’y opposer.

      C’est compréhensible.

  • Avatar commentaire

    L’attitude de ce jeune maire me plaît bien. L’épouvantail Trump et ses frasques commence à agacer plus d’un.

    • Avatar commentaire
      Trump Forever Il y a 2 mois

      Trop d’ingérence dans la politique américaine …Trump a été élu par des américains et respecter les au moins ….Maintenant c’est un descendants des terroristes somaliens qui interdit à Trump la visite d’une ville en Angleterre …Un Somalien ….Un type sans pays qui interdit à “Notre Trump ” ; à notre president sa venue en Angleterre ..Trmp travaille pour les américains et non pour des somaliens ….

      • Avatar commentaire

        Je ne sais si tu as bien lu l’article ou bien tu fais semblant. Trump ”a wasteman” s’occupe de tout et de son contraire en ce moment sur le plan mondial ET c’est normal qu’il soit vertement critiqué.

        Magid Magid a quand même le droit de donner son avis en qualité de citoyen britanique même s’il est d’origine somalienne. Nous venons tous de quelque part.

        Dis moi où se trouve le scandale hein ?

        • Avatar commentaire
          Trump Forever Il y a 2 mois

          C ‘est toi et les mauvais perdants qui l’appellent” wasteman “, Il faut respecter qui ceux  l’ont élu président …Trump a la main de Dieu et tous ces terroristes qui le combattent , vous serez vaincu au nom de Jesus …. Contrôler bien votre tension arterielle car Trump est là encore pour deux mandats ….

           

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 2 mois

    patriote , aie un peu d’égard pour l’élu des habitants de Sheffield ; et si tu veux de Trump invite le chez toi au benin

    • Avatar commentaire
      Patriote Il y a 2 mois

      Oumar , toi et ton somalien , vous devez d’abord respecter les americains qui ont elu Trump , Président ….Il y a trop ‘ingerence dans les affaires internes americaines ..Aujourdhui , c’est un somalien qui se leve pour interdire Trump en Angleterre , le monde à l’envers ..

  • Avatar commentaire

    moi je souhaite..que trump arrive à parakou……

  • Avatar commentaire
    Patriote Il y a 2 mois

    il n a qu ‘aller en Somalie interdire Trump ..