Donald Trump ne fait pas l’unanimité. Le dirigeant Américain par ses déclarations chocs et inopportunes mais aussi et surtout ses décisions politiques incohérentes agace plus d’un. Et cette fois, l’agacement vient du côté de l’Angleterre et précisément de la ville de Sheffield situé dans le Nord du pays. En effet Magid Magid, le maire de ladite ville, pour marquer son désaccord avec la politique du Chef d’État américain ne veut pas voir Donald Trump dans sa ville selon des médias internationaux. En voilà un qui a des principes ce qui est rare en politique.
Soutien aux immigrés Mexicains à la frontière des Etats Unis
Le maire, Magid Magid, 28 ans, originaire de la Somalie, a fait cette annonce alors qu’il présidait l’assemblée du conseil municipal de la ville du comte du Yorkshire du sud. Il s’oppose a la politique migratoire des américains et pour marquer son soutien aux mexicains qui sont massés a la frontière, il s’est rendu à cette assemblée portant un sombrero.
Si Le jeune maire désapprouve cette politique migratoire, c’est parce que, lui-même avant d’arriver a Sheffield a l’âge de 5 ans a vécu dans un camp de réfugiés Ethiopiens. Il est donc bien placer pour comprendre le ressentiment de ces milliers de personnes qui se trouvent à la frontière avec les Etats Unis.
Le parti auquel appartient Magid Magid, le Parti Vert d’Angleterre et du Pays de Galles, le soutien et a attaqué le Président Trump dans un tweet le traitant de « vaurien » estimant qu’il n’avait pas le droit de se rendre dans « la grande ville de Sheffield »
Condamner des opinions
Après ces propos sévères du maire durant l’assemblée, le conseil a déclaré que Magid Magid ne pouvait pas interdire à quelqu’un de visiter la ville. Cependant, le conseil « peut au moyen d’un débat et d’un processus collectif et démocratique, accepter de condamner les opinions d’un individu ou d’une organisation ». Peu importe, Magid Magid a dit haut et fort ce qu’il pensait de la politique de Donald Trump et nul doute que cela en à interpeller plus d’un.
Le jeune maire est le symbole qu’on peut être issu de l’immigration et réussir. Les migrants ne sont pas que des boulets et ils peuvent apporter une vraie plus-value dans la société et, dans ce sens les Anglais l’ont bien compris car le maire de la capitale, Londres Sadiq Khan est aussi issu de l’immigration.
A 28 ans, Magid Magid est le plus jeune maire qu’a connu Sheffield et vu sa détermination et ses prises de position on espère qu’il gravira encore plus les échelons.
Laisser un commentaire