Angola : Isabel Dos Santos sort du silence

Angola : Isabel Dos Santos sort du silence

Très discrète, quand il s'agit de communiquer, Isabel Dos Santos, la fille de l'ancien président Angolais, José Edourdo Dos Santos s'affiche peu dans les médias.

Angola: La monnaie locale ne sera bientôt plus arrimée au dollar

L’une des femmes les plus riches d’Afrique, la fille de l’ancien Président angolais a compris qu’elle ne pouvait plus jouir des bénéfices dont elle disposait, lorsque son père était aux commandes. Avec l’arrivée de João Lourenço à la tête de l’état Angolais, beaucoup de choses ont changé. Il avait notamment évincé, la jeune femme de son poste de Directrice Générale de la toute puissante Sonangol, qui est la société nationale pétrolière.

Tout dernièrement, une situation est venue, encore plus tendre les relations, déjà délétères, entre Isabel Dos Santos et Lourenço. En effet, juste avant l’arrivée de ce dernier au pouvoir, Isabel Dos Santos via sa société Atlantic Ventures, s’était vu octroyer un alléchant marché, pour la construction d’un port en eaux profondes dans le nord-ouest du pays.

Avec l’arrivée de Lourenço, le marché a été annulé par décret, car le processus d’obtention du marché n’a pas été respecté. De plus, les autorités angolaises ont pointé du doigt l’inexpérience de la société, Atlantic Ventures, ainsi que son dossier de financement inadapté. Chose, qui a fait réagir Isabel Dos Santos. Elle s’est exprimée, sur les ondes de Radio France Internationale, en ces termes:

 “Il ne s’agit pas là d’entreprises fantômes. Nous avons soumis le projet, à maintes reprises, au gouvernement, selon un échéancier! Il faut rappeler que les concessions en Angola se passent de concours publics. Il y a une différence entre un projet de concession et des travaux publics. Depuis le début, lors du premier communiqué sur le sujet, nous avons toujours eu une attitude consensuelle” a-t-elle expliqué.

En attendant la suite de ce feuilleton, João Lourenço marque sa volonté d’en finir avec les anciennes pratiques qui avaient lieu sous l’Ancien régime.

Commentaires

Commentaires du site 4
  • Avatar commentaire
    KIBUNINA Il y a 5 mois

    Isabel a quitté Luanda précipitamment avec son mari. Elle doit rendre comptes au peuple angolais.Peut être c’est la dernière fois en Angola qu’elle découvert pour la première à l’age de 20 ans. Comme nous disons MAKA MA FALHADA.Le prélude de la fin de Jose Eduardo Dos Santos,famille et amis qui ont détruit le pays,aussi les amis portugais.

  • Avatar commentaire

    les chiennes n‘accouchent pas des souris

  • Avatar commentaire

    moi je perdrai pas mon temps à lire l’article..

    Je retiens..isabelle dos santos,karim wade,le fils ngema,fils bongo,les fils soglo…ne sont pas des exemples de réussite..

    leur seul…cv..c’est d’etre né..de …

    Combien d’angolaises de meme age que cette dos santos..plus armées intellectuellment palant n’ont pas eu son parcours

    Qu’on ne nous prenne pas..pour des imbéciles…

    • Avatar commentaire
      Che Guevara Il y a 5 mois

      Ou encore Yayi xxxx fils ou fille de Boni Y. Ou Ivanka T. Fille de ….

      La grande masse sera toujours deplumee au profit de ceux la. Ils trouveront toujours des manieres pour obtenir des faveurs.