Après l’attaque de Trump sur Twitter, la réponse va-t-en-guerre de l’Iran

Après l’attaque de Trump sur Twitter, la réponse va-t-en-guerre de l’Iran

Après avoir demandé à l'Iran de ne plus menacer les Etats-Unis sous peine de représailles, le président américain a vu Téhéran lui répondre d'une manière relativement offensive.

Elections en RDC : l’administration Trump frappe l’entourage de Joseph Kabila

Après la violente attaque du président Trump sur l’Iran via son canal de communication favori, à savoir Twitter, par laquelle il demandait aux autorités iraniennes de ne plus menacer les États-Unis sous peine de subir des conséquences que le monde n’a jamais encore connu, la République Islamique s’est octroyée un droit de réponse.

Dans les faits, Qassem Soleimani, commandant des Quds, les forces spéciales iraniennes, a répliqué de manière très virulente au président américain à l’occasion d’un discours devant le Club iranien des jeunes journalistes.

Une attaque sur un ton menaçant

Selon lui, l’Iran est proche, très proche des États-Unis. Invitant, sur un ton plus que menaçant, les Américains à « venir », celui-ci assure que si Washington débute une guerre, Téhéran se chargera de la terminer. Un discours plus qu’offensif qui montre que la République islamique se tient prête à en découdre avec les États-Unis. Ce dernier, s’en est ensuite directement pris au président américain, assurant qu’en tant que nation du martyr, l’Iran l’attendait de pied ferme. D’ailleurs, la guerre pourrait détruire tout ce que le président Trump possède. Enfin, probablement dans le but de s’affirmer toujours plus en tant que représentant des forces iraniennes, le commandant Soleimani a souhaité qu’à l’avenir, le président Trump s’adresse directement à lui.

Une réponse qui devrait très vite parvenir aux oreilles de Donald Trump. Adepte de la provocation, ce dernier devrait une nouvelle fois se montrer menaçant envers l’Iran. Pour rappel, la situation entre les deux Etats est plus que tendue depuis que les États-Unis ont décidé de se retirer de l’accord sur le nucléaire iranien. En effet, Washington estime que cet accord n’est pas assez imposant et octroie à Téhéran quelques libertés que la capitale américaine ne saurait accepter.

Commentaires

Commentaires du site 10
  • Avatar commentaire

    Patriote

    Les état unis  si elle attaque seule

    Elle va se faire balayer cette  fois ci de toute façon elle.na jamais gagner une guerre depuis ça création

     

  • Avatar commentaire
    penseur Il y a 3 mois

    bonjour a tous ………C que est sur ; la vérité va surmonter la violence et l’ ignorance

  • Avatar commentaire

    Il faut mettre une bonne raclée aux USA et le régime sioniste également.

  • Avatar commentaire
    Al Sidik Il y a 3 mois

    Donc tu soutiens les crimes que Israël commet au moyen orient. Les innocents Syriens,iraniens et palestiniens qui meurt sous les coups israélien ne resteront pas sans conséquences. Sois patient nous verrons

  • Avatar commentaire
    Ibrahim wayzani Il y a 3 mois

    Patriote a mon avis l ignorant ne peut être que toi l Iran fut un empire et n a jamais attaqué un pays où faire une guerre on l a toujours cherché on fait tout pour les détruire

  • Avatar commentaire

    Les Maudits ÉTATS Terroristes à ÉRADIQUER de la Terre d’ALLAH sont l’État sioniste d’Israel et ses Deux Valets l’État des U.S.A et l’État wahhabite Saoudite!

  • Avatar commentaire

    Patriote l’ignorant…
    Tu es vraiment ignorant, on dirait que t’as pas fait les banc avec tes analyses mediocres… tu ne connais pas l’iran , c’est pourquoi tu gueules….

  • Avatar commentaire
    Danman Il y a 3 mois

    Pourquoi veut-on que l’Iran abandonne son programme nucléaire? L’Iran est un Etat souverain au même titre que les USA, la Russie et autres Etats détenteurs des bombes.

    • Avatar commentaire
      Francois Il y a 3 mois

      Sûrement car l’arme nucléaire pourrait tous nous détruire et doit être abandonné. Même les pays détenteurs doivent abandonner.

  • Avatar commentaire
    Patriote Il y a 3 mois

    C’est etonnant qu’aujourdhui des journalistes soutienennt un Etat Terrosriste comme l’Iran …Ils ont sous sanctions et ils se mettront à genoux devant Trump …Israel tue chaque fois des Iraniens en Syrie , on a jamais vu leur force des frappes ..C’est la Grande Guele por rien .Ils pensaient que les europeens allaient contouner les sancions americaines ; les autorités iranienne cherche une Guerre pour distraire leur peuple …Ca demontre bien qu’ilsn ‘ont jamais abandonné l’enrechissement d’Uranium et Trump a encore une fois raison ..