(L’Assemblée nationale et ses alentours fortement militarisés) L’Assemblée nationale est en ébullition ce matin, jeudi 05 juillet 2018. En marge de l’examen de la proposition de modification de la Constitution prévu ce jour au Palais des Gouverneurs, les centrales syndicales et les forces vives de la société civile ont projeté un sit-in sur l’esplanade de l’Assemblée nationale.Malheureusement, ce sit-in n’a pu avoir lieu pour des raisons, dit-on d’insécurité des élus du peuple. Très tôt déjà ce matin, les manifestants ont été dispersés. Pire, toutes les artères menant vers le Palais des Gouverneurs, ont été barricadées par les forces de la Police Républicaine.
Contrairement à ce qu’on pourrait imaginer, d’autres voies d’accès au Parlement ont été fermées, notamment les voies quittant la Place Bayol pour l’Assemblée nationale, la voie quittant la station du camp II vers l’Assemblée nationale, la voie quittant la Cour Suprême menant à l’Assemblée nationale et d’autres accès insoupçonnés.
A voir de près l’ambiance qui règne actuellement aux alentours du siège de l’institution parlementaire, seuls quelques responsables syndicaux rasent indiscrètement les mûrs des bâtiments en face du Palais des Gouverneurs.
Un autre constat qui se fait sur les lieux, est que plusieurs véhicules de la Police Républicaine sont positionnés sur l’esplanade de l’Assemblée nationale et dans toutes les rues bordant le bâtiment du Palais des Gouverneurs.
Laisser un commentaire