Béarn des Gaves accueille la deuxième édition du festival international de guitare

Béarn des Gaves accueille la deuxième édition du festival international de guitare

Du 5 au 8 juillet, l’association les Musicales de Lahontan lance la deuxième édition du Festival International de guitare en Béarn des Gaves, dans les Pyrénées-Atlantiques.

L’Uit assiste désormais le Bénin dans ses projets relatifs aux Tic

L’occasion de découvrir la guitare sous tous ses aspects et d’apprendre différentes techniques par le biais de conseils de professionnels. 4 concerts auront lieu dans 4 villes : Lahontan, Salies de Béarn, Sauveterre de Béarn, et Navarrenx. Voici un aperçu du programme qui vous attend durant ces quatre jours de festivités.

Une seconde édition prometteuse

Cette seconde édition s’annonce prometteuse puisqu’elle accueille des grands artistes.

Venez assister au concert de Emmanuel Rossfelder, victoire de la musique classique, accompagné du Grec, Yiannis Efstathopoulos. Le but de ce festival est de faire découvrir la guitare sous tous ses aspects et à travers différents pays. De la musique espagnole, en passant par la musique grecque et russe, jusqu’aux tonalités françaises, c’est l’occasion rêvée de travailler son oreille musicale.

Différentes animations seront présentes afin de faire découvrir la guitare aux plus jeunes et de permettre aux confirmés de se perfectionner. Les nouvelles formes d’apprentissage vous seront présentées comme les cours de guitare de HGuitare.com mais encore les nouveaux instruments et innovations disponibles sur le marché.

Jeudi 5 juillet

Pour le premier jour du festival, rendez-vous au temple de Sauveterre-de-Béarn afin d’assister au concert du célèbre Emmanuel Rossfelder, victoire de la musique classique. L’artiste offre à la guitare de la virtuosité, de l’émotion et beaucoup de fantaisie. Yiannis Efstathopoulos, né en Grèce, accompagnera ce morceau en délicatesse. C’est l’occasion de découvrir le mélange de deux cultures musicales.

Vendredi 6 juillet

Le lendemain, la soirée débutera à 20h dans la salle Jean-Monnet, à Salies-de-Béarn. La Russie sera mise à l’honneur avec le concert du guitariste Grisha Goryachev, concertiste international spécialiste du flamenco. Ce dernier est connu pour son extraordinaire sensibilité musicale et sa virtuosité technique à travers le style classique et le flamenco. Il est l’un des maîtres légendaires du flamenco et un des seuls guitaristes au monde à faire revivre la tradition de la guitare flamenca. Samuelito, jeune valeur montante du flamenco, est l’un des guitaristes les plus reconnus en France.

A 22h30, rendez-vous à l’Hôtel du Parc pour accompagner les artistes par le biais d’une soirée flamenca où vous pourrez laisser s’exprimer tous vos talents de danseur.

Samedi 7 juillet

En ce début de week-end, rendez-vous au Théâtre des Echos à Navarrenx afin d’assister au concert de l’Américain Adam Levin. Connu pour ses performances instinctives et imaginatives, ce dernier s’est déjà produit sur quatre continents dans le monde. Le Français Gérard Abiton l’accompagnera afin de représenter la guitare au niveau international.

Dimanche 8 juillet

Rendez-vous au théâtre de verdure d’Abet, à Lahontan, pour assister au concert du jeune talent Russe, Alexander Kryuchkov. Ce dernier, grand gagnant du concours de guitare de Lahontan en 2017, a été nommé par la radio internationale FIP comme le nouvel ambassadeur de la guitare classique. Il multiplie les tournées internationales dans le but de faire rimer la guitare classique et la modernité. Il sera accompagné par le concertiste international français Jérémy Jouve.

Parallèlement, assistez aux master-class et à un concours de guitare afin de découvrir de nouveaux talents.

Commentaires

Commentaires du site 0