Alors que son chef est en prison pour fraude douanière le parti Résoatao montre patte blanche à la mouvance présidentielle. La formation politique va désormais soutenir les actions du chef de l’Etat Patrice Talon. Cette décision a été prise lors du congrès ordinaire du parti qui s’est tenu à Porto-Novo le samedi 28 juillet 2018. Ce congrès qui avait pour thème : « Nouvelle métamorphose, nouvelle ambition » en disait déjà long sur le virée à droite du parti de Mohamed Atao Hinnouho.
Il faut signaler que depuis son incarcération M Hinnouho n’a jamais été aussi proche de la mouvance présidentielle. Le 05 juillet dernier, alors que le parlement béninois procédait au vote de la proposition d’amendement constitutionnelle, le député qui était de la minorité parlementaire a donné sa procuration à l’un de ses collègues pour voter en faveur de la proposition.
Les responsables de son parti, un peu comme pour justifier leur retour dans la mouvance, ont laissé entendre que « la langue et les dents cohabitent et peuvent par moment ne pas se comprendre ». C’est ce qui s’est passé de leurs points de vue. Aujourd’hui, assurent-ils, la leçon est comprise. Ils promettent cependant de discuter et de proposer des voies de solutions au président Patrice Talon « quand ce ne serait pas bon ».
Laisser un commentaire