Le président du parti de la renaissance du Bénin (RB) aile dissidente, Abraham Zinzindohoué s’est prononcé sur la procédure d’amendement de la loi fondamentale, introduite à l’Assemblée nationale. Invité ce dimanche 1er juillet 2018 sur le plateau de la radio nationale dans l’émission ‘’90minutes pour convaincre’’ Me Abraham Zinzindohoué a laissé entendre que les députés vont pâtir à nouveau s’ils tentent de bloquer l’amendement de la constitution du 11 décembre 1990.Reçu sur le plateau de l’émission hebdomadaire ‘’90 minutes pour convaincre’’ ce dimanche 1 er juillet, le président du parti de la renaissance du Bénin a fait savoir que les chances pour la proposition d’amendement de la loi fondamentale d’aboutir réside dans la clairvoyance des députés de la minorité parlementaire. Me Abraham Zinzindohoué s’est offusqué du vote de la minorité parlementaire lors de la dernière tentative de la révision de la constitution.
« La minorité j’espère une fois sera réaliste verra l’intérêt des femmes, l’intérêt des citoyens et non leurs propres intérêts » a laissé entendre A. Zinzindohoué. Pour lui, un nouveau blocage laissera place à des conséquences. Dans un langage à peine voilée, Abraham Zinzindohoué a averti l’opposition sur le vote des amendements.
« Pour une fois il ne faut pas qu’ils déchirent ça sans lire. (…) ils ont bloqué l’autre, ils ont vu toutes les conséquences… ils bloquent et après ils pleurent ; quand ils vont bloquer ça là ?… » a menacé Zinzindohoué. Dans son intervention, le président de la RB a laissé entendre que les parlementaires de la minorité vont à nouveau pleurer s’ils opposent un blocage à l’amendement de la loi fondamentale .
Il a indiqué sur le sujet que les velléités de blocages sont dirigés contre le chef de l’Etat Patrice Talon.
Laisser un commentaire