Bénin : Fred Houénou adhère au bloc de la dynamique unitaire

Bénin : Fred Houénou adhère au bloc de la dynamique unitaire

L’Union des Jeunes Progressistes du Bénin (UJPB) a tenu récemment son troisième congrès extraordinaire. Au cours de ces assises, le parti a décidé de changer de dénomination.

Bénin : Un milliard et demi de subvention aux agriculteurs

L’Union des Jeunes Progressistes du Bénin (UJPL)  fait peau neuve. Le parti devient le Rassemblement pour une alternative progressiste. Ce changement de dénomination  est intervenu lors du troisième congrès ordinaire de l’(UJPL). Le  bureau politique transitoire du nouveau parti est composé de  8 membres.Il est dirigé par  Fred Houénou.

Pour cet acteur politique, le Rassemblement pour une alternative progressiste a décidé de prendre désormais une part active à la réforme du système partisan du Bénin à travers son adhésion au bloc de la dynamique unitaire. Son parti est donc disposé à soutenir le programme et les actions du président Patrice Talon.

Commentaires

Commentaires du site 6
  • Avatar commentaire
    Sonagnon Il y a 2 mois

    Voilà ce que Patrice Talon fait de la jeunesse du pays.

    Plutôt que de l’aider à se préparer à prendre la relève pour mieux faire face aux défis de plus en plus complexes du monde actuel, il préfère l’instrumentaliser et l’a rendre ir responsable.

  • Avatar commentaire
    Prince Toffa 1er Il y a 2 mois

     
    J’hallucine ou je lis mal cette phrase ou quoi ?…Son parti est donc disposé à soutenir le programme et les actions du président Patrice Talon
     
     Mon Dieu, accorde à nos jeunes et aux futures générations la grâce de la mise en pratique des valeurs morales que nous ont enseignées nos parents. Notre société, avec sa couche juvénile, est en déliquescence et sombre en lambeaux en raison du gain facile.
     
    Hier, le même Fred Houenou était en bonne intelligence avec les fous du Roi de Frédéric Béhanzin tous prêts à en découdre avec quiconque qui critique Yayi, exactement à l’image des cruels Tontons macoutes de Duvalier père en Haïti. Les proches de Talon avaient effectivement peu d’espace d’expression disponible dans ce pays en raison de cette psychose sociale diffusée par ces fous du Roi.
     
    Aujourd’hui le même Fred Houenou et ses acolytes affichent déjà des tendances d’odeur de sainteté avec la Rupture et sont prêts à dégainer des diatribes aux opposants. Cet activisme outrageusement excessif va encore une fois de plus desservir l’actuel Chef de l’Etat et va beaucoup dégrader l’image du Bénin car les mêmes causes produiront les mêmes effets.
     

  • Avatar commentaire

    eh oui…c’est l’inflation des ambitions…toutes politiques..dans ce pays..

    Je n’ai pas entendu…ni lu dans la presse…quelqu’un qui fait une prouesse technologique…surtout en agriculture…qui peut générer beaucoup d’emplois..pour les jeunes et pib du benin..

    politique…et encore politique…comme il n’a que ça…pour dévellopper le benin…

    Tout le monde est à la recherche de facilité…pour devenir riche..

    je comprends les jeunes gay man..adeptes de s petits kénési..

    Puisque donc l’éffort,le travail…dis je  personne n’y croit plus

    Et c’est dommage..!!!

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 2 mois

    Encore une autre grosse ********* , lui hounou , homme   au *********** pour aller se faire ***************** chez talon , l’homme sans ***************

  • Avatar commentaire
    Paul Ahéhénou Il y a 2 mois

    Je me demande bien qui sont ceux qui ont le temps d’écouter et de s’intéresser à ce type de Houenou. Epargnez-nous du visage de cet ********* qui ne veut pas travailler et qui depuis Yayi se plait à créer des mouvements politiques pour y trouver son pain. De tels individus sont une *********** pour la société.

    • Avatar commentaire

      Ce sont les Ahéhénou qui le temps de s’intéresser à Fred Houénou, puisqu’il est jaloux de lui depuis l’avènement Yayi. Il aura suffit qu’il dit soutenir l’opposition, et paff il sera bienvenu dans la famille Ahéhénou!