Bénin / Gymnastique : De nouveaux talents décelés à Savalou

Bénin / Gymnastique : De nouveaux talents décelés à SavalouLes jeunes de Savalois en démonstration

Dans sa vision d’aller à la recherche des talents sur toute l’étendue du territoire national, la Fédération béninoise de gymnastique a lancé, il y a quelques jours, une campagne de détection de jeunes ayant des prédispositions naturelles pour la pratique de la discipline.

Eliminatoires Can U20 : Le Bénin en amical contre le Nigeria

C’est dans cette vaine qu’une délégation conduite par le président Isidore Léonide Gbaguidi s’est rendue dans la commune de Savalou pour dénicher de jeunes gymnastes au Collège d’enseignement général (Ceg1) de Savalou, au Ceg2 de Savalou et au Ceg Kpataba du vendredi 29 juin au dimanche 1er juillet 2018. La Fédération a mis à profit ces trois jours pour procéder à la formation d’entraîneurs de gymnastique afin de les motiver pour la création d’un club de gymnastique à Savalou.

A la fin des exercices, le président de la Fédération béninoise de Gymnastique, Isidore Léonide Gbaguidi s’est dit satisfait de l’engouement des élèves, des parents et aussi des encadreurs.

«Nous pouvons désormais parler de la gymnastique à Savalou. Notre ambition est de couvrir tout le territoire national», a fait savoir Isidore Léonide Gbaguidi.

Commentaires

Commentaires du site 0