C’est un autre secret de Polichinelle de dire que la plupart des députés du Bloc de la majorité parlementaire sont issus de l’ancien régime de Yayi Boni et ils n’ont jamais voulu l’élection de Patrice Talon à la tête du Bénin lors du scrutin présidentiel de 2016. Ce sont les mêmes personnes qui se sont retrouvées à l’Assemblée nationale qui, miraculeusement, ont commencé par défendre les actions du Président Patrice Talon comme s’ils ne l’ont pas combattu auparavant. En réalité, ils n’ont pas cessé de combattre le Président Talon à travers leurs initiatives et leurs agitations futiles sur le terrain. Ils font croire seulement à tout le monde qu’ils sont avec lui de corps, de cœur et d’esprit. Erreur. Sinon, ils n’allaient pas l’entraîner dans ce bourbier qui n’a pour objectif que de salir le nom du chef de l’Etat et d’arriver finalement à le discréditer au sein de l’opinion publique comme un président qui ne cherche pas le bien-être du peuple et qui veut dilapider les deniers publics pour un référendum qui aboutira visiblement à un autre échec lamentable.
Les députés du Bmp souhaitent maintenant aller demander aux hommes et aux femmes déguerpis des voies publiques du pays, aux travailleurs des secteurs de la justice, de la santé, de la sécurité, aux vendeuses de médicaments de contrebande qui ont été jugées et condamnées par la justice, aux travailleurs dont les sociétés ont été fermées par le régime de la Rupture, aux étudiants qui ont été matraqués violentés pour avoir voulu marcher sur leur ministère de tutelle en 2016, aux vendeurs de carburants qui seront bientôt victimes de la répression, aux conducteurs de véhicules qui sont contraints depuis le 1er juillet 2018 de payer le double du tarif de poste de péage etc. de voter pour le oui pour un document qui porte le nom de Patrice Talon, c’est faire preuve d’une myopie intellectuelle.
Les députés du Bmp n’ignorent pas la situation sur le terrain, mais sont en train de conduire le chef de l’Etat dans un piège à con. Il revient alors au Président Patrice Talon de savoir qui véritablement partage sa vision et défend ses actions dans le Bmp pour faire le plus tôt possible le balayage nécessaire pour la réussite de son mandat.
Laisser un commentaire