Le député Simplice Codjo est attendu à la Brigade Economique et Financière (BEF) le jeudi 02 août prochain.Pour les nécessités d’une enquête judiciaire, le chef de la brigade économique et financière a adressé une convocation au député FCBE Simplice Codjo ce 30 juillet 2018. La convocation ne précise pas ce qui est reproché à l’honorable. Il faut noter que l’article 56 et 2 du code de Procédure pénale, oblige les personnes convoquées par la BEF à faire acte de présence. Dans le cas contraire, elles seront contraintes par la force publique.
Le député Simplice Codjo avait critiqué le président de l’assemblée nationale au cours de la plénière ayant conduite à la levée de l’immunité des députés Djènontin, Atao et Idrissou Bako le 24 juillet dernier, Le député FCBE a publiquement fustigé la façon dont le président du Parlement Me Adrien Houngbédji a géré le dossier de levée d’immunité . Pour l’honorable, le parcours du leader des Tchoco Tchoco ne lui permet pas de cautionner une injustice pareille .
Le mis en cause a aussitôt rétorqué : « Notre règlement intérieur m’autorise à censurer les attaques contre ma personne. Pourtant je ne l’ai pas fait. Si je ne l’ai pas fait, c’est parce que j’ai un parcours qui me met au-dessus de tout ce que vous avez dit. J’ai été condamné à mort dans ce pays sans jugement .J’ai été condamné dans ce pays à l’exil pendant 15 ans, ma famille brisée et j’ai même été spolié. Donc, s’il vous plait arrêtez » avait laissé entendre Me Adrien Houngbédji.
Laisser un commentaire