La communauté nationale et internationale est frappée par le départ au royaume des aïeux du roi Dédjalagni Agoli-Agbo ce lundi matin. Pendant que les princes, princesses, ministres du palais et le monde entier font le deuil de sa majesté, un confident de l’illustre regretté s’est exprimé sur ce qu’a été les dernières paroles du feu majesté Dédjalagni Agoli-Agbo.Le Boconon, c’est-à-dire l’oracle de la cour royal d’Abomey a confié à la presse, que sa majesté feu Dada Dédjalagni Agoli-Agbo a prédit tout ce qui allait se passer. A en croire les confidences de l’oracle du palais royale, 22 jours avant son décès, le roi a raconté tout ce qui allait se passer dans les 30 jours à suivre à compter du jour de leur entrevue.
« Il y a beaucoup de choses qu’on a dit ensemble. Il y a 22 jours il m’a dit tout ce qui va se passer dans les 30 jours. Il m’a dit comme tu n’es pas sûr, d’aller chercher un prince. Je suis revenu chez le prince. On est parti (chez le roi) et il a encore tout dit. Il a dit de chercher un papier. Que ça soit écrit avec témoin a l’appui. Il y a beaucoup de secrets » a déclaré Dah Adjissa Houetchenou, oracle du palais à la presse.
Sa majesté feu Dédjalagni Agoli-Agbo a annoncé son départ auprès de son père Houégbadja, le lundi 11 juin 2018 avant de tirer sa révérence le lundi 2 juillet dernier.
Laisser un commentaire