Bénin : Marie-Elise Gbèdo, à la tête des femmes juristes reçue par Cécile Marie-José de Dravo

Bénin : Marie-Elise Gbèdo, à la tête des femmes juristes reçue par Cécile Marie-José de Dravo

Depuis son élection à la tête de la Haute Cour de Justice (HCJ), madame le Président Cécile Marie-José de Dravo Zinzindohoué, vient de recevoir ce matin, mercredi 25 juillet 2018, à son cabinet à Porto-Novo, dans le cadre de sa première audience, deux personnalités.

Syrie : Macron propose de sécuriser la frontière jordanienne

Il s’agit d’une part de madame Marie-Elise Gbèdo présidente de l’Association des femmes juristes du Bénin et une forte délégation du bureau de cette association. Cette dernière a confié à la presse au terme de l’audience, qu’elle est venue féliciter leur sœur qui a été élue à la tête de la HCJ. Comme rappel, elle a laissé entendre que l’actuelle présidente de la HCJ ainsi que bien d’autres ont été des leurs et qu’elle se rend compte que l’Association des femmes juristes du Bénin a donné beaucoup de compétences à la République béninoise.

Toutefois, elle se dit fière de toujours conduire cette association malgré les difficultés qu’elle a connu de faire tenir cette association et de pouvoir offrir à la République des femmes de compétences et de valeur. Les difficultés de fonctionnement de cette haute institution en matière de saisine ont été évoquées. « Le défi c’est de pouvoir mener la réflexion autour de la flexibité des procédures de saisine de cette HCJ » a-t-elle laissé entendre avant de préciser que madame le Président  Cécile Marie-José a été très heureuse de les recevoir.

Au cours de la même journée, monsieur Tony Adjovi, Directeur du Cabinet International de la formation des conducteurs de véhicules administratifs a été également reçu en audience par la présidente de la HCJ.

Il était question pour son hôte qui avait déjà travaillé une fois dans la maison, de recevoir des conseils de sa part et d’échanger sur comment accompagner l’institution par rapport à la gestion efficiente du parc automobile en agissant sur le comportement des conducteurs de véhicules administratifs.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire

    gbedo…me parait…etre une manipulatrice,narcissique,avec un égo surdimentionnée

    Elle veut se forger une légitimité qu’elle n’a jamais eu…puisque jamais élue…dans ce pays

    Elle veut manger..avec tous les régimes…depuis kérékou…et pour celà..son seul moyen c’est le chantage médiatique.. se donner de l’importance…

    Hélas ..kérékou,yayi…sont tous tombé dedans..sans aucun résultat mesurable pour les femmes

    C’est une elitiste..médiatique..

  • Avatar commentaire

    Présidente de l’association des femmes juristes….!!!???

    Rouler le r en français..dans un “chokobi”…pour les initiés..et non pour 99% de nos mères et soeurs analphabetes et illétres…qui ne demandent à personne de les représenter..

    Cette éternelle crinière de lionne…..cette éternelle complicité avec les médias….

    Dis je…me paraissent etre de l’imposture

    Gbedo a posé quoi en faveur des femms depuis des années..

    C’est une éternelle profiteuse…des causes de la femmes..

    Qu’elle se fasse élire d’abord une fois….pour justifier…ce qu’elle prétend etre…