Équipée d’alcootests numériques depuis quelques jours, la police Républicaine compte bien commencer par s’en servir dès ce weekend. Selon Nazaire Hounnonkpè, directeur général de l’institution,ces appareils seront déployés au niveau des carrefours des grandes agglomérations du Bénin samedi et dimanche prochains.La police républicaine lance la traque aux conducteurs « ivres » dès ce weekend. Les éléments de cette nouvelle force vont déployer les nouveaux alcootests numériques sur les artères des grandes villes du Bénin.En effet,  Les alcootests sont des appareils qui  permettent de vérifier le taux d’alcool dans le sang des usagers de la route. Selon le patron de la police républicaine, l’alcootest évite aussi les éventuelles protestations des conducteurs en état d’ébriété puisqu’ils pourront constater par eux même leur forfait.

« Si l’outil n’est pas  performant, il  peut y avoir des contestations. Mais avec les alcootests électroniques qui donneront avec précision le taux d’alcool dans le sang, il n’y aura pas de contestation. Dès qu’on vous prend, il n’y  aura pas de contestation et vous allez subir la rigueur de la loi  » a déclaré le Général Nazaire Hounnonkpè. Il a par ailleurs promis d’assurer la sécurité des populations contre leurs volontés.

« Les weekends, toutes les fois que la police sera informée qu’il y a cérémonie, enterrement, nous allons prendre d’assaut les axes routiers et  les contrôles seront systématiques » a averti le Général Hounnonkpè.

5 Commentaires

  1. Super. Tout les week-ends presque tout les béninois conduisent état d’ébriété, je pense que si ça se fait à Porto ils vont en chopé beaucoup..! Vive la police républicaine

    • A portish..c’est toffa..qui sera le premier à etre pris par les limiers..dés qu’il va quitter un agoh..

      A l’entrée d’abomez..la probabilité que les pandores..mettent le grappin..sur agadjavi..est 1…donc évenement certain

      • Et  les limiers ils se saoulent  aussi ? parce-qu’en France ils son encore plus bourré que les automobilistes…

        • HOUNNONKPÈ EST DEVRNU HOUNNONDAHO. EN AVANT LA POLICE RÉPUBLICAINE. TOUS LES CONDUCTEURS IVRES DOIVENT ÊTRE MIS EN TAULE POUR ÊTRE SEVRÉS ET DESINTOXIQUÉS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom